Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La dermite estivale !

Aller en bas 
+5
MiLkA
FB
Palouf67
Ikawa
naive je tm
9 participants
AuteurMessage
stany
Invité




La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyVen 2 Déc - 7:34

mon dadou est sujet à cette "maladie", plutôt infesction puisque c'est une bactérie !
mais je me demandais si ça avait tendance à revenir suivant certaines saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyVen 2 Déc - 7:38

Tu devrai lui mettre du AVS 14 ca réduit les problème de dermite estivale !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
stany
Invité




La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyVen 2 Déc - 7:45

en fait je lui ai fait un traitement sur 10 jours : émouchine totale et du dermit stop, un savon pour la crinière et la queue, préscription par le véto !
mais ça repousse très très lentement !!!
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyVen 2 Déc - 7:51

Malheureusement c'est normal que ca repousse lentement :ouff:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
stany
Invité




La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyVen 2 Déc - 7:57

ah d'accord, ça me rassure, je commençais à me poser des questions sur l'efficacité du traitement donné par le véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyVen 2 Déc - 7:59

c'est normal un dada de notre centre l'avais et sa repoussais très lentement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Ikawa
Timide
Timide
Ikawa


Nombre de messages : 41
La passion du cheval : Passionnée par les chevaux
Date d'inscription : 30/12/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyDim 1 Jan - 12:44

stany a écrit:
mon dadou est sujet à cette "maladie", plutôt infesction puisque c'est une bactérie !
mais je me demandais si ça avait tendance à revenir suivant certaines saisons ?
Je connais un cheval pour qui la dermite estivale revient surtout et automne il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://ikawa.skyblog.com
stany
Invité




La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyDim 1 Jan - 14:18

oui ok ! ben le mien c'est à peu près pareil, enfin juste avant l'hiver !!! c'est super chiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikawa
Timide
Timide
Ikawa


Nombre de messages : 41
La passion du cheval : Passionnée par les chevaux
Date d'inscription : 30/12/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptySam 7 Jan - 3:10

stany a écrit:
oui ok ! ben le mien c'est à peu près pareil, enfin juste avant l'hiver !!! c'est super chiant !!!
J'avais entendu parler d'une piqure à faire tous les ans à cette période, et à ce qui parait c'est super éfficace !
Je me souviens plus du nom, mais je vais faire une recherche ou deux, et si je trouve je te le met ici !!;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ikawa.skyblog.com
Palouf67
Timide
Timide



Nombre de messages : 1
La passion du cheval : Randonnée
Date d'inscription : 28/02/2006

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyMar 28 Fév - 15:00

Bonsoir,
L'année dernière j'ai soigné mon cheval atteint de Dermite Estivale avec une huile anti-demangeaisons de AJC Nature + 1 seau de plantes + ail semoule. 1 application de l'huile tous les 2/3 jours et plus de moustiques, cicatrisation des plaies et repousse des poils (avant c'était cortisone via le véto avec résultat médiocre, sans parler du reste). C'est sur Internet via www.equiboutique.com Cette année je refais pareil, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyMar 28 Fév - 15:08

j'avais vu un artcicle sur mes chevals magazines... y'avait une super astuce...
Merci palouf' cldoeil peut être mettre ton astuce dans "truc et astuce" ?

enfin c'est toi qui voit... comme sa peut être que des gens arriveront enfin a se déabrasser, tout comme toi, de se maudit moustique cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyMer 1 Mar - 8:21

comme son nom ne l'indique qu'a moitié, la dermite estivale revient surtout en été et a l'automne.
c'est normal que ca repousse letement, déja les crins ne poussent naturellement pas tres vite mais en plus généralement le cheval les a abimés en se grattant.
il existe des couverture spéciales anti démangeaison et anti piqures.
tu peux aussi lui mettre de l'huile essentielle de lavande, ou du "tégarome" (du docteur valnet). ca apaise les démangeaisons et c'est répulsif.
on conseilles aussi de donner de l'ail au cheval, il parait que c'est super efficace.
a la période ou ca commence, tu peux lui mettre de la vaseline citronnée (a acheter toute faite ou a faire toi meme avec de la vaseline et de l'huile essentielle de citrus) la ou il se gratte d'habitude. a ne pas mettre s'il s'est déja ouvert en se grattant ou si la peau est irritée.

euh je crois que c'est tout......
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
MiLkA
Blabla speedy
Blabla speedy
MiLkA


Nombre de messages : 332
Age : 33
La passion du cheval : Je l'avais, je l'ais et je l'aurais !
Date d'inscription : 02/12/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyLun 7 Aoû - 1:16

Moi, je pense que mon cheval à aussi cette maladie : Il se gratte la queue et du coup, la base est toute abimée... Je vais lui acheter un produit style shampoing anti-démangeaisons pour l'apaiser parce que le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyVen 18 Aoû - 14:50

moi aussi sa arrivre a des chevaux de mon centre equestre .
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune73
Timide
Timide
pitchoune73


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/03/2006

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptySam 19 Aoû - 5:16

coucou moi mn ancien cheval on lui a fait des pikure on preleve le sang et on lui a réinjecter dan les muscle c t fini en 2 jour.....
Revenir en haut Aller en bas
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyLun 21 Aoû - 8:38

sa coute chere ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly V
Blabla speedy
Blabla speedy



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 30/10/2005

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyDim 27 Aoû - 16:15

pitchoune73 a écrit:
coucou moi mn ancien cheval on lui a fait des pikure on preleve le sang et on lui a réinjecter dan les muscle c t fini en 2 jour.....
Hein ? La dermite estivale ! Hein29

La DER c'est une maladie de peau, causée par un moucheron (culicoïde)... rien à voir avec un problème sanguin ou musculaire. Puis il n'y a pas d'anticorps ce n'est pas infectieux. Alors je ne vois pas pourquoi on a effectué un traitement sanguin en extra-corporel. Tu ne te trompes pas de pathologie par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
badboy
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
badboy


Nombre de messages : 106
Age : 33
Date d'inscription : 17/09/2006

La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! EmptyDim 17 Sep - 10:26

mon selle français on lui a fais la meme chose parce-qu'il était sujet a de la dermitte et sa marche super bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dermite estivale ! Empty
MessageSujet: Re: La dermite estivale !   La dermite estivale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite estivale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser