Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 falabela

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saladin
Invité




falabela Empty
MessageSujet: falabela   falabela EmptyMer 7 Déc - 4:47

b]Origine géographique[/b]:
Originaire d'Argentine, il est aujourd'hui élevé en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et sur d'autres continents.

Origine historique:
Le falabella, recordman du mone des plus petits chevaux, doit son nom à son créateur, léleveur argentin. Cesar Falabella. En effet, à la fin du XIXe siècle, le fermier possesseur du ranch Recreo de Roca sis aux environs de BuenosAires, décide d'innover dans un nouveau croisement particulier. Son pur-sang de très petit gabarit est accouplé à une ponette shetland afin de produire un équidé de modèle réduit. Le falabella naît de cette union. Au niveau morphologique, il garde les proportions et l'apparence habituelle d'un grand cheval. Tous les produits de sa race sont issus de métissages soit consanguis soit de parentés plus éloignées. La clientèle préfère surtout ses plus minuscules spécimens, dont la stature minimal s'élève à 35.5cm pour un poids de 10kg environ. Désormais, sa renommée, qui n'est plus à faire dans un berceau, l'Argentine, grandit en Europe et ailleurs.

Mode d'élevage:
Le falabella, en raison de son format diminué, se montre moins robuste que d'autres races de poney. il faut lui accorder davantage d'attention et des soins constans. Un hébergement confortable et chaud lui sied le mieux.

Utilisation:
Le falabella, et un animal de compagnie docile et intelligent, convenant parfaitement aux jeunes enfants. Trop petit et léger, il se révèle inapte à la selle. Néanmoins, équipé d'un harnais léger, il peut servir à remorquer de petites voitures-jouet.

Rencontre.
Salon du cheval et Salon de l'Agriculture, à Paris, Cheval-passion, à Avignon.

Origine:
poney shetland>>pur-sang>>Falabella

Standard:
taille: 51cm en moyenne, 76cmau maximum au garrot
robe: toutes les couleurs sont autorisées, y compris les teintes appaloosa très appréciées, excepté le pie
tête: bien proportionnée au corps
corps: encolure assez longue; épaules bien faites; arrière-main faibles; sabots assez durs; parfois assez carrés; paturons; dépourvus de fanon; crinière et queu abondamment fournies
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

falabela Empty
MessageSujet: Re: falabela   falabela EmptyMer 7 Déc - 4:56

Je ne connaissait pas merci Saladin :content:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
saladin
Invité




falabela Empty
MessageSujet: Re: falabela   falabela EmptyMer 7 Déc - 4:57

de rien si tu veut j''ai plein d'autre races
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

falabela Empty
MessageSujet: Re: falabela   falabela EmptyMer 7 Déc - 5:57

Mais vas y falabela 0982
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Lilie
Blabla speedy
Blabla speedy
Lilie


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/11/2005

falabela Empty
MessageSujet: Re: falabela   falabela EmptyJeu 8 Déc - 12:26

o j'adoe les falabellas c'est trop mignon comme cheval!Ils ont tout de petit c'ext trop craquant desolée je n'ai pas de photos de Minie la falabella de RANDO j'essairais d'en faire.Mais il y a quelque chose qui n'est pas trop vrai pour la monte,oui certains peuvent etre montés,Minie l'est depuis peu mais elle l'est .Bon je l'accorde nous avons eu du mal a la debourée et il y a des moments ou son cdaractère reprend le dessus mais bon elle est adorable quand meme! sourire
Revenir en haut Aller en bas
sherifdu34
Timide
Timide



Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 08/04/2007

falabela Empty
MessageSujet: Re: falabela   falabela EmptyDim 8 Avr - 7:21

Tu principalement mon falabella n'a pas besoin de beaucoup de soin comme des grands chevaux et pourtant c'est un foal ![/u][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://sherifdu34.skyblog.com
Contenu sponsorisé





falabela Empty
MessageSujet: Re: falabela   falabela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
falabela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Race de chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser