Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide !

Aller en bas 
AuteurMessage
paonil
Timide
Timide
paonil


Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2010

Besoin de votre aide ! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide !   Besoin de votre aide ! EmptyJeu 3 Juin - 7:25

Bonjour à tous.

Je viens vous faire part de mon problème et voir si quelques uns d'entre vous pourraient m'apporter des réponses.

Mon demi-sang arabe est très polyvalents, il saute vraiment très bien, il m'a sauté 105 cm il y a 2 semaines, il ne refuse jamais, ne dérobe jamais.

Je l'ai donc fait sauté il y a 2 semaines, sa s'est très très bien passé, le week end est passé, c'est mon tiers qui l'a monté, et lundi on fait une séance de saut. La c'est le drame, Nil dérobe, refuse, m'embarque, sur une petite croix rikiki, je me fache pensant qu'il se moque de moi, essaye de ressauter l'obstacle au moins une fois vraiment bien, chose faite, je le laisse la dessus.
2 jours après on reessaye, pareil il dérobe, refuse ... Même chose que le lundi, je le force quand même et le laisse dessus.
Mon tiers le monte le week end, et la, séance de saut, c'est la cata, elle se fait peur, ses disputes n'y font rien ...
Hier je l'ai monté en carrière avec les obstacles installés, mais je l'ai juste fait passer à côté, il était terrorisé, il s'éloignait le plus possible ...

Nil n'est pas comme ça normalement, c'est un cheval franc, pied sûr, il n'a peur de rien, j'avoue que quand il y a des obstacles dans les parages, je ne le reconnais plus..
Je pense qu'il s'est passé quelquechose pendant que je n'étais pas là, mais je ne le saurais sans doute jamais..
Mais j'aimerais tellement lui redonner confiance, le rassurer, retrouver sa bonne humeur et sa joie quand il savait qu'il allait sauter !
Avez-vous des ''tuyaux'' pour m'aider dans ce chemin ?
On pensait le faire sauter en liberté, pour voir, mais est-ce que c'est vraiment ce qu'il lui faut ?!

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou-pao.skyrock.fr
 
Besoin de votre aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ...
» Besoin d'aide
» Ou est actuellement votre cheval ?
» Votre Humeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Equitation Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser