Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Camargue

Aller en bas 
+4
Astrid
Lylie
frileux et opus
naive je tm
8 participants
AuteurMessage
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Camargue Empty
MessageSujet: Le Camargue   Le Camargue EmptyMer 16 Nov - 5:50

Son histoire:

Le Camargue ou Camarguais, qui ressemble aux chevaux des peintures rupestres de la préhistoire, serait l'une des plus anciennes races du monde. Peut-être d'origine Arabe, asiatique ou Celte, descendant du Cheval de Przewalski ou du cheval préhistorique de Solutré ? Il était déjà connu des Phéniciens et son élevage aurait été encouragé par les Romains. Napoléon l'utilisa pour son armée et il participa aux travaux de percement du Canal de Suez. Au XIXe siècle, des croisements furent pratiqués avec l'Arabe, le Pur-Sang, l'Anglo-Arabe et le Postier Breton. Il est élevé en totale liberté et en plein air intégral en Camargue et dans les limites d'un triangle dont les sommets sont représentés par Montpellier, Tarascon et Fos. C'est un élevage extensif dans les "manades", c'est-à-dire un "élevage en liberté comprenant au moins quatre juments reproductrices, stationnées toute l'année dans le berceau de la race, sur un territoire ne comportant pas plus de deux unités de gros bétail par hectare avec un minimum de vingt hectares d'un seul tenant". La race fut reconnue officiellement en 1978 avec l'ouverture d'un Stud-Book.

Caractere

Ce petit cheval, au caractère doux, est docile et très maniable. Il est vif, agile, énergique, très endurant et très résistant. Son pied est sûr. Le pas est allongé, relevé. Le canter et le galop sont amples. Le trot est peu confortable.

Utilisation

C'est d'abord un cheval de travail, l'instrument indispensable du vacher ("gardian") pour le triage, le rassemblement et la surveillance des troupeaux de taureaux. Il est également employé au tourisme équestre, pour la randonnée.

Morphologie
Tête grosse, généralement carrée. Front plat, chanfrein rectiligne. Partie nasale souvent effacée. Ganache importante. Oreilles courtes, écartées, à base large. Yeux petits à fleur de tête. Corps de type médioligne. Encolure courte. Garrot bien marqué. Épaule droite, courte. Poitrine profonde. Dos de longueur moyenne. Rein court, large. Cuisse forte, charnue. Croupe courte, remplie et légèrement inclinée. Membres forts, de bonne nature. Articulations fortes. Cuisse musclée. Genou large. Pied large, corne très dure. Queue attachée bas. Robe : gris clair, parfois truitée. Le poulain naît gris foncé ou noir. Il ne devient blanc qu'entre 5 et 7 ans. La crinière est souvent hirsute et le système pileux est abondant. Taille : de 1,35 à 1,48 m. Poids : de 300 à 400 kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
frileux et opus
Timide
Timide
frileux et opus


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyJeu 30 Mar - 15:28

Le Camargue Img_166337
Revenir en haut Aller en bas
frileux et opus
Timide
Timide
frileux et opus


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyJeu 30 Mar - 15:34

Le Camargue Img_147200
Revenir en haut Aller en bas
frileux et opus
Timide
Timide
frileux et opus


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyJeu 30 Mar - 15:37

Le Camargue Img_147196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyVen 31 Mar - 1:57

Le Camargue 6042 roo il a l'air super gentil.. quel caractère à t'il ?
c'est quoi son petit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
frileux et opus
Timide
Timide
frileux et opus


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyVen 31 Mar - 4:26

le dernier c'est Opus de Méjanes il a 4ans
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyVen 31 Mar - 13:19

Il est trooop beau Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour
J'adooore les Carmargues Le Camargue S_thum1
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Nombre de messages : 2202
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptySam 1 Avr - 3:24

oua les photos sont supers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.fr-bb.com
Astrid
Timide
Timide
Astrid


Nombre de messages : 37
Age : 33
La passion du cheval : romainville (bordeaux)
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyMar 4 Juil - 9:33

ils est super beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chvotiti.darkbb.com
mocka
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyJeu 6 Juil - 14:33

Le Camargue 3d-amour ma race préféré de chevaux!
je rève d'en avoir un plus tard!!!
c'est vraiment des chevaux sublime qui ont vraiment de super mental!
leur courage est peu commun!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval6704.skyblog.com
Astrid
Timide
Timide
Astrid


Nombre de messages : 37
Age : 33
La passion du cheval : romainville (bordeaux)
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyVen 7 Juil - 3:05

MOi aussi c'est ma race préféré mais mOi je rêve d'avOir mOn petit grisOu plus tard ^^ ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chvotiti.darkbb.com
Malucette
Timide
Timide
Malucette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyMar 11 Juil - 5:33

Petite préscision, les standards de la race on changés, le camargue apparait maintenant sous le nom de cheval camargue et il peut toiser jusqu'à 1m52 si mes sources sont bonnes. [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sav
Timide
Timide



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptyJeu 31 Aoû - 4:24

Ma mère connait un mec qui tiens une manade avec des balades à cheval au bord de l'étang, y'a une piste de galop de 3km ligne droite, c'est génial, quand on part en vacances là-bas, le mec sait que J'ADORE GB, c'est un de ces camarguais, je l'adore, il trace tout le monde sur la piste de galop! Voilà des photos, le cheval de devant c'est GB avec moi sur la piste de 3km en grand galop :

Le Camargue Photos005va6.th

Et là c'est après avoir galopé à fond (c'est le galop qu'on fait club, là les chevaux sont en pleine nature camarguaise, ils se lachent!)

Le Camargue Photos08922zn8.th

Qu'est-ce que j'aimerais avoir ce cheval! Il est trop bien, je dois attendre l'année prochaine pour retourner en camargue et le monter et m'éclater au grand galop!

Mon GB je t'adore!!!
Mon Deep aussi (normal t'es mon cheval)!
Revenir en haut Aller en bas
Alison2006
Timide
Timide
Alison2006


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue EmptySam 16 Déc - 9:03

J'adore ces chevaux !! je les adores !!!!!!!!!!!!!! je les kiffs !!!!!!!! Le Camargue 3d-amour Le Camargue 6042 Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 0982 Le Camargue 0982 Le Camargue 0982 Le Camargue 6042 Le Camargue 6042 Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour Le Camargue 3d-amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Camargue Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue   Le Camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Race de chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser