Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Castration...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaFuReTTe
Timide
Timide
LaFuReTTe


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Castration...   Castration... EmptyMer 8 Fév - 9:58

Voilà, c'est décidé, Queops passera sur la table début Mai.... D'un autre coté, y'a des juments dasn un pré pas loin et il devient tres excité en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyMer 8 Fév - 10:02

C'est pas risqué en mai avec les mouches?
Le véto de chez nous il va castrer Aladin(un poulain d'un an et demi, déjà petit mec^^) en mars pour éviter les infections dues aux mouches...

enfin peut etre qu'il n'y en a pas chez toi aussi ^^ je sais pas

bonne chance pour Quéops Castration... 3d-amour lol faudra le cajoler
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
LaFuReTTe
Timide
Timide
LaFuReTTe


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyMer 8 Fév - 11:42

Tu es vers ou?
Nous, dans les hautes alpes, on a pas encore tellement de mouches en Mai, elles arrivent surtout vers la mi juin....
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyMer 8 Fév - 12:05

Ah oki! Moi je suis plutot de midy-pyrénées, alors bon il fait chaud lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyJeu 9 Fév - 6:55

je vais me faire mal voir, mais..... http://groups.msn.com/chevalmonami/castrationetentiers.msnw

kaline tu es d'ou en mydi py ? jy suis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
LaFuReTTe
Timide
Timide
LaFuReTTe


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyJeu 9 Fév - 10:23

Je suis d'accord avec toi sur certains points....

Cependant, je peux te dire que c'est important chez Queops.... Il tente de monter la barriere, pour atteindre la jument du pré voisin.... Il a voulu ma grand mere aussi, et il est incontrolable....
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyJeu 9 Fév - 11:01

C'est sur que quand il faut il faut...avant qu'il y ait des blessés lol!
Je suis vers Seysses, sud de toulouse, et je monte en club au lherm, et des chevaux "de proprio" à Berat au pied des pyrénées[évdiement, c'est pas encore l'ariège lol] (ya des supers ballades! c'est sur ya d'autres choses à faire mais ça...)
Ce que j'adore en Ariège, c'est que tout le monde se connait ou presque ^^ et pis c'est quand même là bas que j'ai fait la connaissance de Orane et sa soeur... Castration... 6042 Castration... 3d-amour
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyJeu 9 Fév - 11:32

LittleAngel :
ben franchement je ne veux pas genéraliser mais tous les caracteres comme ca que j'ai vu, c'était un manque de fermeté dans l'éducation....
la cloture, forcément faut mettre un peu plus haut, p-e le jus plus fort au début.... (quoique l'étalon dont je parle sur mon site et dans un pré avec un seul fil a 1m mais bon)
quand a l'homme, il faut etre tres clair dans les limites posées, on qualifie trop souvent d'agressivité le simple manque de respect, on est perturbé dans notre jugement par le fait que le cheval soit entier. mais pablo qui est castré marchait sur tout le monde aussi, question d'éducation pas de castration. tu vas me dire que c'est pas la meme chose, mais ca renvoit au meme probleme
a part ca, les entiers ayant un caractere plus affirmé, il faut souvent plus de temps pour leur faire accepter les regles, et ils ne pardonnent aucune erreur.

réfléchit bien.... apres je te donne juste un conseil, tu nas p-e pas les installations pour le garder entier ou la volonté de l'éduquer (ca peut etre dur), je n'en sais rien.... je ne juge pas, et le choix te reviens !

kaline :
lherm.... ca me dit qq chose ! c'est quoi le nom du club ?
sinon c'est normal que tout le monde se connaisse, y'a tellement peu de monde dans ce département.... c'est ca la campagne mdr !

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyJeu 9 Fév - 11:42

Mdr c'est sur ya pas foule ^^ ça me rappelle l'Andore, ils sont tous frères, cousins...alors quand ya un prédient élu, c'est la fierté de la moitié des citoyens mdrr!!
Le Lherm en fait avant j'étais 1 an au Moulin de Parade(et finalement j'ai bien fait de le quitter, cette année l'ambiance se dégrade sérieusement, et je ne regrette absolument pas d'y avoir été) et maintenant je suis sensée etre rattachée au club hippique de Didier Descamps...mais bon avant mon accident je prenais des cours de CSO (les cours de plat m'étant dispensés par une amie le week end à bérat) et le dernier s'est disons très mal placé avec Dider...alors si j'en reprends le mois prochain et ça reste à voir, ça sera du plat et point barre.


sinon pour en revenir au sujet ^^ ya aussi un problème important a voir:est ce que dans ton coin, il y a déjà des mesures à prendre (dans la possibilité financiere lol si jamais c'est chez toi) et que c'est faisable, ou alors trouver au moins 2 ou 3 clubs ou écuries potables, qui veuillent bien héberger un entier, en tout cas par ici ça court pas les rues...et le seul entier que j'ai jamais vraiment connu, c'est le père de ma pouliche, mais avec un caractère en ro, et si placide que dans l'élevage on le laisse toute l'année sauf le printemps été maintenant pour cessation d'activités avec la jument et leurs filles. Mais après il n'y a plus qu'a prier qu'il n'ait pas un caractère impossible, et qu'il reste facile à vivre et très respectueux envers les cavaliers et autres. Parce que l'éducation a beau jouer beaucoup, si il est ou va etre de nature à s'opposer, comme qu'il dirait on est pas dans la m*rde planquez tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
LaFuReTTe
Timide
Timide
LaFuReTTe


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyJeu 9 Fév - 12:39

Bah en fait....
Moi, je le vois que pendant les vacances..... Pendant le reste du temps, ce sont mes grands parents, de 60 ans qui le gerent, et ils ont pas la force ni la connaissance de s'occuper d'un entier, ils se sont toujours occupés de juments....
Revenir en haut Aller en bas
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... EmptyMer 15 Fév - 10:45

ah vi, moulin de parade j'y suis allée une fois en concours (la seule et unique fois de ma vie ou je suis sortie en cso mdr)....
sinon ben je crois pas que ce soit vraiment une question de force, plutot de connaissance comme tu disais. bon bref, a toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
Contenu sponsorisé





Castration... Empty
MessageSujet: Re: Castration...   Castration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser