Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Welsh Cob

Aller en bas 
AuteurMessage
saladin
Invité




Le Welsh Cob Empty
MessageSujet: Le Welsh Cob   Le Welsh Cob EmptyVen 18 Nov - 3:46

Je voulais savoir si vous avez plus d'information sur le Welsh cob?
Parce que j'en ai un mes je connait pas beaucoup cette race, merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Welsh Cob Empty
MessageSujet: Re: Le Welsh Cob   Le Welsh Cob EmptyVen 18 Nov - 3:49

Il est originaire du Pays de Galles , ou Wales, au sud-ouest de l'Angleterre. Ses origines seraient dans le poney celte mais il fut croisés à plusieurs reprises avec des Pur-Sang Arabes, notamment à l'époque de Jules César puis aux 17ème et 18ème siècle. Cette influence a beaucoup marquée son modèle. On attribue les caractéristiques du Welsh moderne à un étalon mythique nommé Dyoll Starlight.

Le stud-book fut crée en 1902 et, dés le début, 4 sections furent ouvertes pour accueillir 4 types de poneys différents :

Welsh A : Welsh Moutain Pony ou Poney Gallois des Montagnes.
Welsh B : Welsh Pony ou Poney Gallois.
Welsh C : Wesh Pony Cob ou Poney Gallois de type Cob.
Welsh D : Welsh Cob ou Cob Gallois.
Ils arrivérent en France vers 1965 mais ce sont les sections A et B qui sont les plus présentes.

Voila :):
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
saladin
Invité




Le Welsh Cob Empty
MessageSujet: Re: Le Welsh Cob   Le Welsh Cob EmptyVen 18 Nov - 3:52

Merci marjo.
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Welsh Cob Empty
MessageSujet: Re: Le Welsh Cob   Le Welsh Cob EmptyVen 18 Nov - 3:55

Pas de quoi ! :-)^
Si tu veux des infos sur d'autres races hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
saladin
Invité




Le Welsh Cob Empty
MessageSujet: Re: Le Welsh Cob   Le Welsh Cob EmptyVen 18 Nov - 3:56

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Welsh Cob Empty
MessageSujet: Re: Le Welsh Cob   Le Welsh Cob EmptyVen 18 Nov - 4:46

J'ai trouvée plus de trucs sur eux :

Il s'agit d'un seul poney... en quatre versions! (Welsh Mountain Pony, Welsh Pony, Welsh Pony de Type Cob et le Welsh Cob). On trouve les premières traces d'une population chevaline dans le Pays de Galles dès l'âge du bronze (1.500 à 500 avant J-C). Comme tous les élevages d'Europe, celui du Pays de Galles subit une infusion de sang oriental due aux étalons arabes et assimilés impor tés par les Croisés lors de leur retour d'Orient.
Cette influence persista: aujourd'hui encore on compare souvent le Welsh à "un arabe en miniature". L'élevage échappa heureusement à la rage destructrice d'Henry VIII qui avait ordonné en 1535 l'extermination en Angleterre de tous les chevaux toisant moins de 1,40 m, sous prétexte qu'ils étaient inaptes au service des armes!

Les Welsh Mountain Ponies (section A) sont élevés depuis des siècles dans les montagnes et les contrées sauvages galloises. Des siècles de sélection naturelle leur ont donné une grande beauté, une co nstitution robuste, des membres d'acier et une intelligence remarquable. Ces poneys s'attellent et se montent sans problème. La taille ne dépasse pas 1,22 m.


Le Welsh Pony (section B) peut mesurer jusqu'à 1,37 m. Il a la même distinction et la même élégance que le Welsh Mountain. Pour des générations de fermiers montagnards il constitua l'unique moyen de locomotio n pour le rassemblement des moutons et des poneys sauvages. Aujourd'hui ce poney d'élite, qui a des dispositions innées pour l'obstacle, est la monture rêvée pour les enfants qui font leurs premières armes en jumping.


Le Poney Welsh de Type Cob (section C - 1,37 m au maximum) est influencé par le sang cob; il est donc plus puissant que le Welsh Pony. Type même du poney à deux fins, il s'attelle et saute aisément.


Le Welsh Cob (section D) toise plus de 1,37m; il fut sélectionné pendant des siècles pour son courage, sa docilité, sa rusticité. C'était le cheval-type des médecins de campagne et des pasteurs en Grande-Br etagne. Précieux cheval d'attelage, le Welsh Cob est la monture idéale pour la randonnée et la chasse à courre; croisé avec le hackney il produit des carrossiers de luxe, avec le pur-sang des "hunters" performants. Les a llures du Welsh Cob sont droites et énergiques; le fait de trotter légèrement du genou n'est pas considéré comme un défaut mais, bien au contraire, comme une qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Le Welsh Cob Empty
MessageSujet: Re: Le Welsh Cob   Le Welsh Cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Welsh Cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Race de chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser