Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maud& Paquito
Timide
Timide



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2005

tiques Empty
MessageSujet: tiques   tiques EmptyMar 21 Mar - 12:24

bonjour a tous


j'ai besoin de vos conseils !! je me suis apercu hier que mon fjord a pleins de petite tiques au dessus des naseaux elle st petites et partent en tirant un peu mais elle st très petites donc pas faciles a voir . On ma dit qu'il faut appliquer des l'eterre pour les endormir et qu'après elles vont tomber . Qu'en pensez vous ? que faire ? Comment lutter contre ses betes ??
Revenir en haut Aller en bas
Maite999
Modo
Modo
Maite999


Nombre de messages : 559
Age : 31
La passion du cheval : hein?
Date d'inscription : 23/02/2006

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMer 22 Mar - 11:20

Il faut appliquer de l'ether et les prendre à la base (pour ne pas laisser la tête dans le cheval) et arracher la tique, demander à qqlun d'experimenté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missmaite.skyblog.com
kikinette
Blabla fumant
Blabla fumant
kikinette


Nombre de messages : 275
La passion du cheval : dada mania girl !!!
Date d'inscription : 16/02/2006

tiques Empty
MessageSujet: ha   tiques EmptyMer 22 Mar - 11:41

déja est ce que tu sais ou attrape ton cheval c'est petite bête ...est il au prés ou quelque chose comme sa ...et si tu trouve l'endroit ou elle prolifaire tu pe traité l'endroit ou bruler ( si c'est un arbuste et biensur sans faire un incendie !!) l'endroit ou elle sont et puis sinon je voulez dire aussi ue l'ether c'est bien sur les hommes mais pas forcément sur les chevaux car ils peuvent être alergique et puis si c'est sur l bout du nez si ton cheval lèche l'endroit ou tu vien de mettre l'ether ...il risque d'avoir des petites complication...lol a la place de l'ether je te propose quelque chose qui marche tout aussi bien mais qui est moin dangeureux !!....le VINAIGRE !! hahaha voila mais bon pour la remarque sur l'ether je ne suis pas sur je dit sa par intuisiont sa peut être totalement faux géné sinon bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
maud& Paquito
Timide
Timide



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2005

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyDim 9 Avr - 4:27

merci kikinette alors j'ai acheté de l'emouchine total qui traite aussi les tiques mais c'est vrai qu'il en a tjours quelques unes . Il est au pré et sa doit provénir de la . Je vais aps tarder a changer d'endroit j'espère que sa ira mieux !! merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser