Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval

Aller en bas 
+6
Ukraine
Flic-floc
naive je tm
Anne-Sophie
titi37
kikinette
10 participants
AuteurMessage
apache
Invité




comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyJeu 13 Avr - 6:12

ben voila sa fait lomgtemp que je suplie mes parent pour un cheval même plusieur année (2ans)
!!!
et sa n'est pas un caprice ! pas du tout du tout croyez moi !!!!
et j'ai eu bon les suplié rien rien et rien !
hooha triste
alors a chaque fois il me dise on vaira quand tu auras 30 ans
et ho !
il se prenne pour qui !
svp !
aidez -moi
help help malheu
Revenir en haut Aller en bas
kikinette
Blabla fumant
Blabla fumant
kikinette


Nombre de messages : 275
La passion du cheval : dada mania girl !!!
Date d'inscription : 16/02/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyJeu 13 Avr - 10:23

le truk ki marche bien c'est les résultat des cours ( genre si ta un 16 de moyenne sa lé motive plus) dit leurs que sa te fera murir plus viite et que sa rend plus responsable enfin voila ....et pour les apaté avant de leurs dire d'acheté un cheval trouves s'un a prendre en demi pension si il sont daccord de prendre le cheval en demi pension ( ce qui déja trés bien ) traine les le plus souvent possible au club au bout d'un moment il apprécirons la prsence des chevaux la compagnie ....aprés tu peux relancé ta demande et tu véra déja ..........
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyJeu 13 Avr - 10:28

moi j'ai plus de 16 de moyenne, mais il faut aussi vois si tu as assez d'argent pour arriver à gérer en cas de frais véto innatendu et couteux
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Anne-Sophie
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla



Nombre de messages : 102
La passion du cheval : Villeurbanne (Rhône 69)
Date d'inscription : 17/11/2005

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyJeu 13 Avr - 11:15

Le seul conseil, et tu réaliseras ce que ça coûte, c'est de te donner les moyens de l'acheter toi-même et de l'entretenir, bosse, fais du baby-sitting, des petits poublots l'été... Un cheval, si tu n'as pas de place chez toi, c'est la pension à payer (à moins de le mettre au pair et c'est plus ton cheval mais plus ou moins celui du club), le maréchal tous les 2-3 mois, le véto (même s'il est en bonne santé, il y a les vaccins et le vermifuge), l'osthéo conseillé un fois par an, le dentiste...

Alors il n'y a pas de moyen de convaincre des parents. Je pense que de nombreux parents, s'ils le pouvaient, feraient n'importe quoi pour satisfaire les envies de leurs enfants... Parfois, s'ils ne le font pas, ce n'est pas une question de vouloir, mais de pouvoir.

Mes parents ont pu m'acheter des chevaux lorsque j'étais ados (j'ai été une petite fille gâtée, aujourd'hui, je m'en mords les doigts parce que moi toute seule, je n'ai plus les moyens d'entretenir un cheval, et j'ai du me séparer des miens : à méditer).

Que ceux qui montent en club réalisent qu'ils ont déjà bien de la chance vu le prix des cours de pouvoir assouvir leur passion.

Il y a des milliers de gosses qui rêvent ne serait-ce que de pouvoir monter sur un cheval.

Parfois, un peu de patience, ça fait du bien, et on apprécie encore plus le jour où enfin, on peut obtenir ce que l'on a désiré pendant des années...

cldoeil

Courage ma belle et en attendant, profite de ton bonheur au milieu des dadous du centre équestre, qui méritent autant d'amour qu'un cheval à soi.
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyLun 17 Avr - 8:12

Ben en faite il n'y a pas d'astuce pour ce genre de chose parce que un cheval coute très cher et des parents n'on tout simplement pas envie de dépensé leurs argents sur les chevaux !!
Mais de toute facon tu es jeune tu l'auras un jour ton cheval comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval S_thum1
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyMer 19 Avr - 2:20

les parents ont de bonnes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Flic-floc
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Flic-floc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyLun 8 Mai - 3:19

Et super vos conseille je vais les suivres pour que mes parents m'achète flic-floc!!! mais coté budjet.....................................


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyLun 8 Mai - 8:48

en fait c'est souvent le budjet qui bloque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Ukraine
Timide
Timide
Ukraine


Nombre de messages : 32
La passion du cheval : Ukraine, dressage
Date d'inscription : 08/05/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyLun 8 Mai - 9:33

Ouais ! Donc faut un cheval à la retraite meme si c'est pas super
Normalement, un cheval à la retraite c'est 100€
Revenir en haut Aller en bas
http://etalongrishn.skyblog.com/
Crack
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Crack


Nombre de messages : 495
Age : 32
La passion du cheval : durdur le college
Date d'inscription : 23/12/2005

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyLun 8 Mai - 13:03

sinon tu peux prendre un cheval de la Garde Republicaine a 1€ mais aprèes tu n'as pas le droit de gagner de l'argent avec, mais tu peux le monter!
Revenir en haut Aller en bas
http://kdcarnot.skyblog.com
Marjo62
Timide
Timide
Marjo62


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/01/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyLun 8 Mai - 13:21

Déjà question béte mais tu as quel age? A mon avis tu as encore largement le temps d'avoir un cheval! On a tous voulu un cheval et nos parents nous l'int tous refusé...mais un jours ça arrivera, faut juste être patient.

Le probléme est souvent financier et même si parfois on a l'impression que nos parents pourrait bah c'est pas toujours le cas (a moins d'avoir un pére médecin et une mére grand avocats comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Mort-de-), un cheval est aussi une responsabilité...et faut être sur de pouvoir assurer même si on est entouré par des pros. Il faut du temps et même si tu en as maintenant peut être que tu en aurra moins dans quelques années.
Et le transport. ça parait tout béte mais c'est pas toujours facile de devoir dépendre des parent pour aller voir son loulou.
La premiére année avec ma jument ça allait car mes parent m'amené de temps en temps mais généralement je fesait la route avec une amie ou en bus...mais la seconde année elle s'est retrouvé dans une pension en pleine campagne ou il n'y avait pas de bus. Je dépendait donc toujours de mes parents....et heureusement ça n'a duré que quelque mois car aprés j'ai eu mon permi.

Pour répondre au 2 dernier message:
Un cheval coute beaucoup d'argent, même si certain sont peu cher à l'acaht, il y a pas mal a dépenser par la suite avec la pension, la bouffe, le véyo,maréchal,dentiste, ostéo....Sans oublié d'avoir une jolie tirelire pour le "au cas ou"...grave probléme qui nécessite Opération, soins cher, séjour en clinique....et ça sa coute bonbon.
et croit moi que au bout d'un ans ça revient quand même assez cher.

Pour le message d'Ukraine: j'imagine que si la miss veut un cheval, c'est entre autre pour le monter, hors un cheval en retraite ne se monte plus ou alors pour quelque balades au pas de temps en temps.Plus un cheval est vieux plus il a de chance d'avoir un probléme de santé...donc les frais véto pourrait être élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chdouille.skyblog.com/
Flic-floc
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Flic-floc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptySam 27 Mai - 6:08

titi37 a écrit:
en fait c'est souvent le budjet qui bloque!!

et aussi le logement. mais parents je pense sont assez riche pour m'acheter MON loulou, mais la pension sa coute cher, alors si on veut constuire un pré..... de plus qu'on est a orsay, dans la ville.... Alors le pré... géné
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptySam 27 Mai - 6:30

moi ça va dans mon club les pensions sont pas très chères
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Charly V
Blabla speedy
Blabla speedy



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 30/10/2005

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptySam 27 Mai - 7:20

Je pense que l'auteur de ce post ne vient plus... et qu'il ne reviendra plus. Alors il serait peut-être préférable de laisser partir ce post aux oubliettes. Non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Flic-floc
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Flic-floc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyDim 28 Mai - 3:36

Oui.. peut être.
Revenir en haut Aller en bas
nut
Timide
Timide
nut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2006

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyMer 7 Juin - 13:19

moi je suppliais mes parents depuis de longues années mais ma mere coinçait mon pere s'en fiche un peu, et l'autre jour, ô merveilleuse journée, elle me it que j'ai l'autorisation d'achetr ma pettie queeny ^^ comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval S_thum1 comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Tevla
alors mes conseils : paience et persévérence. je pesne quedes bonnes notes peuvent aider aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nut.blogourt.fr
Charly V
Blabla speedy
Blabla speedy



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 30/10/2005

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptySam 10 Juin - 14:06

Je répète que la personne ne vient plus. Inutile de continuer la discussion. Un modo peut fermer ? :)
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval EmptyDim 11 Juin - 3:25

Je verouille jeverouille
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty
MessageSujet: Re: comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval   comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment conveincre mes parents de m'achetez un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents
» Comment va ?
» Comment ?
» Comment ca va aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser