Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hippophages ?

Aller en bas 
+19
lovehorses4ever
Malucette
chestnutpink
Georgette
Naomi
kikinette
MiLkA
Kat'h
Lisa
titi37
FB
Kimiko
Grace67
tempest
Princejtm
Lilie
Mikado
Claw
naive je tm
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Naomi
Timide
Timide
Naomi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/12/2005

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 8:38

c'est sur... mais en attendant, ceux la mange toujours des betes...
Revenir en haut Aller en bas
chestnutpink
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
chestnutpink


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2005

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 13:31

purédordi beurkkkk triste
Revenir en haut Aller en bas
http://chestnutpink.skyblog.com
kikinette
Blabla fumant
Blabla fumant
kikinette


Nombre de messages : 275
La passion du cheval : dada mania girl !!!
Date d'inscription : 16/02/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 6:07

heu désolé je c'est que c'est pas le sujet la met bon....chestnutpink tu voudraé pas des bandes jaune ?? 'ai vu que dernièrement tu est t intérésé parce que moi j'en vend ...donc voila géné

sinn je voulez dire que on pourré je pense jamais changer sa ...du faite que les chevaux soient mangés a moin que on fasse une pire pire pire pire pétition a circulait dans tous le monde entiers par tous les cavalier du monde et peut être que la sa serais interdit...mais pour l'instant je pense que le plus urgent c'est le transport des chevaux !!! parce que durant celle ci les chevaux souffre le martir et sa c'est inaxeptable !! sa avec des signature récolté rien que en france ...avec le soutien des diversse association on pourré i arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Timide
Timide
Georgette


Nombre de messages : 88
La passion du cheval : J'ai peur des chevaux...
Date d'inscription : 31/03/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 12:59

naive je tm a écrit:
Je parle pour moi mais pour moi vous prétendez aimez les animaux et vous les manger donc il y a un truc qui cloche non ?

J'aime bien les animaux mais ecoute c'est pas ma faute si je les aimes aussi a manger mais par exemple je peux pas manger de cheval, de l'autruche ou de la biche etc (vous allez me dire alors pourquoi t'arrive a manger les moutons, les poulets ,les vaches) ben parce que j'en ai toujours mangé et que j'y suis habitué et que moi ca me choque pas du tout de manger du boeuf etc c'est tres bon meme!!

Bon voila apres chacun son truc quoi mais voila...
Revenir en haut Aller en bas
MiLkA
Blabla speedy
Blabla speedy
MiLkA


Nombre de messages : 332
Age : 33
La passion du cheval : Je l'avais, je l'ais et je l'aurais !
Date d'inscription : 02/12/2005

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 3:49

CA Y'EST !!!!! JE SUIS VEGETARIENNE !!!! win Dance

Je suis trop heureuse !!! Malheureusement mes parents ont voulus faire un pacte... Si je ne ùange plus de viande, il faut que je mange du poisson...
Et ça m'embette un peu car si on continu de se dire que c'est degeulasse de tuer des animaux, c'est pareil pour des poissons !!...
Mais bon ! C'est mieux que rien !! cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 4:09

Je suis fière de toi Milka !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Malucette
Timide
Timide
Malucette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 4:18

Je comprend tout à fait que tous vous refusiez de manger du cheval par principe. Moi meme je pense que je ne pourrais pas en mangé de mon plein gré, mais j'avoue l'avoir fait... par politesse.

Mais arretons nous une seconde: en France la plus part des races chevaux de trait doivent leur survie à une poigné de passionée biensur, mais aussi et surtout à la filière viande!!
C'est vrai ça n'est pas tres reluisant, il n'empeche que des chevaux comme les trait mulassier poitevin qui n'est pas tres "rentable" pour la viande à failli disparaitre, alors que le percheron qui lui a beaucoup plus de "chair" à perduré! C'est triste à dire mais certain hyppophage nous aide à conservé la diversité des chevaux!

Dans certain pays, à la mort du cheval, le propriétaire organise une grande fete pendant la quelle... on mange le cheval pour lui démontré son affection et son respect!

D'autre part, il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les horreurs qui circulent sur internet ou ailleur. La plus part des chevaux élevés pour la viande sont bien nouris et bonne santé, ils sont abattus par électrocussion (aucunes souffrance pour l'animal) et ne souffre pas pendant le transport vers l'abattoir.

Encore autre chose, quand vous entandez que des vieux chevaux de club vont à l'abattoir renseigné vous bien avant de crier au scandales. Tres peu de club pratique encore l'abattage de leur vieux chevaux. Et si c'est le cas dans le votre je vous conseil vivement d'en changer!!

Biensur, il reste toujours des gens sans scrupules qui éleve des betes pour la viande sans tenir compte de leur bien etre. Souvant (en France je parle) les service vétérinaire refusent ces animaux pour des raisons sanitaires. Les memes problemes se retrouve pour tout autre élevage, vaches, lapins...

Pour ma part je trouve beaucoup plus révoltant que ces éleveurs ou transporteur aient encore le droit d'exercer leur activité meme apres le retrait de leur animaux; qu'une personne qui mange de la vinade de cheval! Un eleveur de merens ou potok pour la viande comme on en voit dans les pyrénées, laisse ces chevaux en liberté totale. c'est pas une belle vie de cheval ça!

Je salut bien bas toutes les associations qui se battent pour que tous les animaux élevé pour la viandes aient une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 5:24

c'est vrai, après les gens qui désirent ne pas en manger n'en mangent pas, et ceux qui veulent en manger en mangent, c'est vrai que c'est grâce à ça que les chevaux de triats ont été conservés grâce aux hippophages...
Après... chacun ces gouts...
Moi perso je trouve ça dégoutant de manger du cheval, ou d'en voir dans les box des abbatoirs... mais on ne peut pas y changer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
lovehorses4ever
Timide
Timide
lovehorses4ever


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 6:23

moi jamais de la vie !!!!!! jamais je ne gouterais la viande de cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Blabla fumant
Blabla fumant
Mana


Nombre de messages : 243
Age : 34
La passion du cheval : me suis depuis tjrs =D
Date d'inscription : 29/07/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 6:44

j'en ai jamais mangé (et n'en mangerais jamais ^^).
je pense aussi à devenir vegetarienne (et pouquoi pas végétalienne mais en c'moment jpeux pas). j'ai eu qqpb avec mon alimentation y'a qqtps et pr le moment faut ke jmange "équilibré", d'ailleurs le nustrisionniste que jsuis aller voir me donnait de la viande à chak repas, sauf le soir. et jrejoins cke disait la mère de milka, ma mère me force presk pcq les légumes c très bon (malgré tt ckon peut en dire) mais niveau lipides etc on en trouve bcp plus ds la viande ke ds les légumes. et puis se passez de viande c pas si terrible que ça. la preuve tt les végétariens ne meurt pas dès l'instant ou ils ne se nourrissent ke des légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-pb.skyblog.com
lovehorses4ever
Timide
Timide
lovehorses4ever


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 7:09

moi je ne deviendrais pas vegetarienne car je suis particulièrement difficile, surtout niveau fruits et légumes, donc comme je ne mange quasiment jamais de jégume car je n'aime pas ca, si je ne mange plus du tout de viande... et ben je ne mang plus du tout.
donc je ne serais jamais vegetarienne, meme si c'est pas l'envie qui m'en manque
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Beer
Timide
Timide
Teddy Beer


Nombre de messages : 49
Age : 33
La passion du cheval : depuis toujours <3
Date d'inscription : 31/08/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 12:52

naive je tm a écrit:
Il y a t-il des hyppophages ici ? Hippophages ? - Page 3 49
Moi non jamais de la vie :snif:
Je ne suis pas hippophage par principe mais je n'ai rien contre cet coutume, qui permet aux races de traits de survivre.
De plus il n'y a pas de raison qu'on ne mange plus de cheval mais qu'on continue à manger du lapin du cochon ou encore du boeuf.
Et puis les photos choc qui circulent sur le net, êtes-vous certain(e)s qu'elles viennent de France?
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://helene4102.skyblog.com
Alison2006
Timide
Timide
Alison2006


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2006

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 9:18

Non à l'hippophagie !! le cheval ne se mange pas !!! Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché faché triste triste triste triste triste triste bof bof bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Freyda Kaypad
Timide
Timide
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2007

Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 7:05

Lilie a écrit:
je n'ai jamais mangé de cheval et je n'en mangerais jamais ca c'est sur!Je connais des personnes(dont mon frère Hippophages ? - Page 3 49 ..) qui en mangent,peu,mais qui en mangent quand meme et a chaque repas ils me vantent les qualités de cette viandes "mmm mais goute elle est tendre et a bon gout" Hippophages ? - Page 3 49 Hippophages ? - Page 3 49 il sait(mon frère) que je hais ca mais il en fait ecxprès pour que je m'enerve et le pire il reussit!!Je ne vois pas l'intérèts de manger la plus Noble Conquète de L' homme..enfin bon il y en aura toujours qui en mangeront malheureusement..

Ne te sens pas visé par le texte qui va suivre Lilie.

Personellement je suis certaine d'être une passionée de cheval, simplement à cause de mon attitude. J'ai toujours envie d'apprendre plus, j'ai rarement peur, c'est l'une des choses pour lesquelles je me force le plus et où je suis la plus généreuse... Bref, après croyez ce que vous voulez.

Pourtant, mangez un cheval ne me generais pas, du moins je ne pense pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que je me dis, pourquoi on mangerais des bovins sans s'en soucier, alors qu'on en fait toute une histoire pour les chevaux ? Après tout, chaque vie est présieuse en ce monde, et je ne comprend pas pourquoi on sauverais plus un cheval qu'une vache ou qu'autre chose.

Et pour ton frère, c'est vrai qu'il est très irrespectueux, même si ce qu'il dit est peut-être vrai. Seulement, ce que je reproche à l'hippophagie, c'est la manière dont sont traités les bêtes, et la manière de les tuers. Franchement, c'est ça qui m'écoeure le plus.
Et je vais aussi reprendre le therme de "La plus belle conquête de l'Homme" pour une seule et bonne raison : ce que je reproche à mon espèce, c'est justement son côté conquérant.

On a voulu tout maitriser, et voilà où on en est réduit... Pullution, drogue, conflits, guerres, morts, rascisme, violence, discriminations, moqueries, intolérences... Et on ne peut même plus revenir en arrière ! Et là dessus j'en connais un sacré rayon, j'ai eu une punition à faire en français sur "L'Histoire des erreurs de l'Homme".
Et dans ce sujet, j'ai pu remarqué qu'on traités les animaux comme des moins que rien, et que l'expression "cet homme souffre comme une bête" était asser bien placé. Je pense que les animaux, chevaux ou non, sont comme nous et méritent une vie paisible et ce quelque soit leurs races ou leurs espèces.

Donc bilan : Je ne suis pas hippophage mais je ne suis pas contre le fait que l'on puisse manger des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippophages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hippophages ?   Hippophages ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippophages ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser