Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Débourage

Aller en bas 
+3
FB
titi37
naive je tm
7 participants
AuteurMessage
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Débourage Empty
MessageSujet: Débourage   Débourage EmptyMar 27 Juin - 9:39

Que pensez vous que maintenant des cavaliers de galop 4 débourre un cheval ?
Moi personnellement je pense que c'est irresponsable car il faut avoir un certain niveau et expériance !!!


3.2.1 A vos claviez ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Débourage Empty
MessageSujet: Re: Débourage   Débourage EmptyJeu 29 Juin - 7:32

bah moi je suis pour, car j'ai le galop 4, et beaucoup d'expérience à cheval, et se ne sont pas les galops qui comptent, c'est l'expérience, et puis comme ça le cheval a l'habitude des cavaliers "moyens" pas forcemment des pros!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Débourage Empty
MessageSujet: Re: Débourage   Débourage EmptyDim 2 Juil - 5:21

c'est sur que ce ne sont pas les galops qui comptent, on peut ne pas avoir de galops et un tres bon tact equestre. par contre, je ne sait pas dans quelles conditions tu fais allusion.....
je ne suis pas d'accord avec titi pour le débourrage proprement dit. un cavalier quie manque d'experiencce peut comettre des erreurs irreparables, le débourrage est une étape critique. il est beaucoup plus difficile de remplacer de mauvaises habitudes que d'en donner de bonne des le départ. la différence entre mes deux chevaux (pablo débourré par qq1 qui n'y connaissait pas grand chose, c'était son premier débourrage et il n'était pas encadré / oural débourré par mes soins) est enorme. par contre, une fois les habitudes prises le cheval pourrait a mon avis etre monté par un cavalier "moyen" (il faut quand meme tenir a cheval, avoir enormément de sang froid, une bonne main et des jambes fixes), acondition que celui ci soit encadré.

tu peux précisez un peu ton sujet pliz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
Teddy Beer
Timide
Timide
Teddy Beer


Nombre de messages : 49
Age : 33
La passion du cheval : depuis toujours <3
Date d'inscription : 31/08/2006

Débourage Empty
MessageSujet: Re: Débourage   Débourage EmptyJeu 31 Aoû - 16:24

Les galops ne veulent rien dire.
Tu as plein de galop 7 qui font pirouette, appuyers au galop et qui sont incapables d'entretenir un cheval.
J'ai une amie qui a le galop 5, à qui une mono a proposé de débourrer une ponette. Elle se débrouille super et depuis, un ranch va lui confier deux poneys au débourrage.
Donc voilà, il faut surtout être patient, savoir ce qui se passe dans la tête du cheval.
Parce qu'après, que tu déroule des reprises de d1p ou de e3, le poulain que tu va débourrer il en a rien à carrer.
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://helene4102.skyblog.com
lovehorses4ever
Timide
Timide
lovehorses4ever


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2006

Débourage Empty
MessageSujet: Re: Débourage   Débourage EmptyVen 1 Sep - 6:42

bah moi je suis pour mais dans certaines circonstance. avec de l'experience et de la patrience on peut faire des miracles( facon de parler, dresser un cheval n'est pas un miracle.)

mais pour un cavalier de galop 4 sans beaucoup d'experience, il est possible de debourrer un cheval avec une aide d'un cavalier plus agé, ou plus experimenté
Revenir en haut Aller en bas
pouliche
Timide
Timide
pouliche


Nombre de messages : 24
Age : 31
La passion du cheval : oui
Date d'inscription : 06/04/2006

Débourage Empty
MessageSujet: Re: Débourage   Débourage EmptyVen 13 Avr - 7:21

ben je saais pas trop quel est le niveau du galop 4 mais je crois qu'il faut être expérimenté et si on a pas de diplome de moniteur au moins ce faire aider
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-noire110.skyblog.com
lolly_pop
Timide
Timide
lolly_pop


Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2007

Débourage Empty
MessageSujet: Re: Débourage   Débourage EmptyDim 30 Déc - 14:33

Moi je pensse que c pas n'importe qui qui peux entreprendre une tache aussi délicate! Une seule mavaise consigne ou une seule petite erreure peux complètement "scraper" notre cheval. On parle quand même d'un être vivant qui ne cherche qu'a aimer et nous faire plaisir. Je croit que l'expérience est un attout essensiel. Mais je ne croit vraiment pas que les galop on un quelquonque rapport. La simple preuve, j'ai dressé ma jument moi même et je n'est aucun galop! Je l'est dressé en douceur et je croit que j'ai autten apri qu'elle. Pourtant ma jument est beaucoup mieu élever (dressé) que certain chevaux que jai vue ( dressé par des professionnel )! L'important c'est d'avoir une bonne complicité avec l'animal et une bonne comunication. Juste pour vous dire, j'ai tellement aimer mon expérience et les résultats du débourage avec ma jument qu'il est certain que je ne manquerai pas de recommencer! Mais si vous ne vous sentez pas alaise ou que vous ne voyer pas de progret... ce n'est pas de la faute du cheval mais probablement du dresseur, il ne faut donc pas s'acharner peut importe votre galop!
Je suis peut-être dans l'erreure mais justqu'a preuve du contraire... c'est sa!
beau récit non!? heu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourage Empty
MessageSujet: Re: Débourage   Débourage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser