Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Corrida

Aller en bas 
+5
lovehorses4ever
Princejtm
Maite999
titi37
naive je tm
9 participants
AuteurMessage
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Corrida Empty
MessageSujet: Corrida   Corrida EmptyMar 27 Juin - 9:44

Vous etes pour ou contre ??

Je suis bien évidement contre la corrida, s'amuser à tuer un taureau en le faisant souffrir pendant un long spectacle de 2h, risquant la vie du cheval , je ne comprends pas bien l'utilité.
Moi que a la limite les Tauéador meurt moi ca me fais rien vous allez dire elle est méchante ... Mais attendez le gars le savais bien que c'était ! Et puis tant a faire le taurau meurt et pourquoi pas lui ???

A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyJeu 29 Juin - 7:34

CONTRE!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Maite999
Modo
Modo
Maite999


Nombre de messages : 559
Age : 31
La passion du cheval : hein?
Date d'inscription : 23/02/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyJeu 29 Juin - 9:34

Même chose !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missmaite.skyblog.com
Princejtm
Timide
Timide
Princejtm


Nombre de messages : 86
La passion du cheval : j'adôôôôôre les chevaux! je peux pas m'en passer!!!
Date d'inscription : 06/12/2005

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyVen 30 Juin - 13:19

Contre! déjà pour le taurau le voir souffrir dans une arène et le voir mourir ur place c'est horrible! et ensuite pour les chevaux qui reçoivent très régulièrement des coups de corne dans le poitrail ou les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/lesfanspony
lovehorses4ever
Timide
Timide
lovehorses4ever


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyVen 4 Aoû - 7:22

contre !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Blabla fumant
Blabla fumant
Mana


Nombre de messages : 243
Age : 34
La passion du cheval : me suis depuis tjrs =D
Date d'inscription : 29/07/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyVen 4 Aoû - 7:41

j'ai vu une vidéo de la mise à mort d'un taureau, et j'ai envoyé un mp à la fille lui disant que jtrouvais vraiment ça nul de tuer un animal juste pr le spectacle. Le faire souffrir et le laisser agoniser juste pcq des gens trouvent ça bien moi ça me dépasse. et elle m'a répondu (d'un ton certes très gentil mais assez sarcastique) que c'était ds la coutume de sa ville depuis un bail et qu'il n'allait pas arreter pcq des gens pleins de vertue voulaient ke ça s'arretent. j'ai trouver ça vraiment honteux et j'l'ai laisser dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-pb.skyblog.com
Koussix
Timide
Timide
Koussix


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyVen 4 Aoû - 14:19

Personnellement, étant d'origine espagnole, cela ne me "choque" pas vraiment de voir une corrida, à l'exception de la présence d'un cheval dans l'arène (mais je n'en ai pas encore vu, je fais tout pour l'éviter). Cependant, ce que je trouve un peu "bizarre", c'est que l'on reproche là le fait de tuer un animal et de le faire soufrir. Comme vous vous en rendrez compte, je relativise quand je peux, et je ne trouve pas qu'une mort dans une arène en qqs heures au maximum soit pire qu'une mort dans un camion en plusieurs jours parce que des **** ne se donnent pas la peine de prendre soins des animaux dont ils ont la charge, quand bien même ceux-ci partent à l'abattoire.
Je veux dire par là que cette tradition est faite pour que la mort d'un taureau soit en "pleine gloire" (même si l'animal s'en fout) alors que l'exportation dans des bétaillaires me donne plutôt envie de vomir.
Je n'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce que je veux dire, et je sais que je ne suis absolument pas claire, mais en gros, je préfère une corrida, plutôt que l'abattage systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Blabla fumant
Blabla fumant
Mana


Nombre de messages : 243
Age : 34
La passion du cheval : me suis depuis tjrs =D
Date d'inscription : 29/07/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyVen 4 Aoû - 14:36

j'comprend à peu près cke tu dit koussix, mais y'a une différence entre "la pleine gloire" du taureau qui meurt ds l'arène et dont on se débarrase après et la mort des animaux ds les abattoirs. cke jvais écrire va peut être en choquer plus d'un, mais leur mort à en qqsortes "servit à qqchose" puisqu'il nourriront des personnes plus tard. alors que la mort d'un taureau aura servit à quoi? à pas grand chose si ce n'est offrir un peu d'adrenaline à des gens en manque de sensations fortes le temps d'une corrida. et c'est sur ce principe là que j'ai un peu de mal avec ce type de "spectacle".
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-pb.skyblog.com
Koussix
Timide
Timide
Koussix


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptySam 5 Aoû - 2:02

Si, il mangent les taureaux après les corrida, enfin, je sais que ca se fait.
Revenir en haut Aller en bas
lovehorses4ever
Timide
Timide
lovehorses4ever


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyDim 6 Aoû - 14:54

Mana a écrit:
j'comprend à peu près cke tu dit koussix, mais y'a une différence entre "la pleine gloire" du taureau qui meurt ds l'arène et dont on se débarrase après et la mort des animaux ds les abattoirs. cke jvais écrire va peut être en choquer plus d'un, mais leur mort à en qqsortes "servit à qqchose" puisqu'il nourriront des personnes plus tard. alors que la mort d'un taureau aura servit à quoi? à pas grand chose si ce n'est offrir un peu d'adrenaline à des gens en manque de sensations fortes le temps d'une corrida. et c'est sur ce principe là que j'ai un peu de mal avec ce type de "spectacle".

je suis d'acc si on est manque de sentations fortes pourqouoi pas le saut en parachute lol c'est mieux que la corrida
Revenir en haut Aller en bas
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: corrida   Corrida EmptyMer 13 Sep - 3:07

Contrairemant à vous tous je suis et je serais toujour pour les corridas !!
Mais vous etes vous un jour trouver face à un taureau pesant 500k et vous chargeant en vous disant " Pitier pour lui" en oubliant l'essentiel de se qui se passe dans se monde avec viol, massacre d'humain et j'en passe manifestons contre les corridas et la chasse la chasse court pour les riches personnes n'en dit mot. je suis pour les corridas et j'ai cher moi des animaux bien traiter .
Revenir en haut Aller en bas
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: corrida   Corrida EmptyMer 13 Sep - 3:13

Une derniere chose le taureau a le destin de mourir dans l'aréne.
Pourquoi achetons des canard des ois ect... , pour les gaver de nouritures puis les égorgeont pour en faire du pater, du fois, gras ect ...

bref moi je suis pour les corridas, si les gens sont contre ils ont cas arréter de venir manifester si sar leur plait pas ils on cas rester cher eux, nous on leur fou la paix, il faut respecter notre choix ! Toute façon quoi que les gens face les corridas sa existera toujour c'est un metier comme un autre peu etre difficile à accepter, mais c'est la tradition et c'est comme sa . et puis avec tous se que j'entend comme bétise sur la corrida aller en voir une, puis aprés vous jugerés !!
Revenir en haut Aller en bas
Koussix
Timide
Timide
Koussix


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/07/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyMer 13 Sep - 12:32

Le ton est un chouilla tit peu aggressif, bien que je sois en partie de ton côté, mais certains peuvent avoir un coup de sang et réagir violement...
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyMer 13 Sep - 13:26

vous savez quoi c'est le premier chapitre de mes cours de français, et par rappport aux textes qu'on étudie ça me dégoute encore plus
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyDim 17 Sep - 6:11

la corridas est une tradition, est un art de vivre comme tant d'autre. Pour certain la corrida peut etre primitive, mais il y a autre chose (peu etre plus ancienne encore) qui et + barbare et + primitive, qui rapporte de l'argent à ceux qui les déclarent, qui chaque jours faits beaucoups + de morts que la corrida. Je vous le donne en mille.

je connais un lieu ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds !

la corridas à cheval effectue aussi un veritable ballet autour du taureau, OUI le taureau meurt a la fin mais moin pire qu'a labatoire. De + il n'est pas élever en batterie lui.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyDim 17 Sep - 11:38

L'estétique dela corrida et justementl'idée de risque de la mort l'art et souvent immoral et cruel.
La corrida est sympboliquement un art magnifique. Dans un espace civiliser, clos, rond, donc dans lequel tout le monde participe, on assiste à une lutte a mort entre un homme elu par la communauté, donc representant de l'ordre civiliser, une une bête sauvagement noire, indomptée, maléfiques, l'enjeu du combat et bien evidament l'avenir de la sociéter en question. Dans cette lutte entre la civilistaion et l'ensauvagement c'est une perspective capital qui se joue espliqueà la fois l'enjouement et la participation collective du public cette symbolique et superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyDim 17 Sep - 11:47

Et dire que les animaux élever sont mal traiter !

- etre coincé dans une cage sans pouvoir bouger, la geul dans l'orge, avec votre la merde qui tombe sur le grillage pour finir buter proprement et peut de souffrance au pistolet ou a l'éléctriciter.

-vivre longuement, bien nourie, avoir accés à des femelles en toute liberté, et pour finir dans une aréne buté apré 1 heure de souffrance ( meme pas des fois 1 demi heure ou ou moin sa dépend)

euh ya pa a choisir on va me dire oui mes c'est pas pareil par ce que nous on a une conscience ah bé oui vous avez raison d'ailleur avec notre conscienceo n préfere fermer les yeux sur des milliards de bestiaux traité comme une marchandise et beugler sur quelque animaux qui servent de loisir pourquoi ? et ouai faut bien manger !! on reste des animaux finalement avec toute notre bonne conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyDim 17 Sep - 11:52

la corrida et un combat entre un homme et un taureau, un vrai duel, pas comme une arme a feu ou l'on appuie sur la gachette et puis voila . La corrida c'est un défi que se lance l'homme, le défi de tuer le taureau, Oui il meurt mais il meurt toujours dans l'honneur, par ce qu'il on lutter pendant des heures contre un homme, et il est arriver aussi que le taureau gagne et que l'homme meurt. Je ne pense pas qu'on puisse supprimer la corrida c'est un symbole de l'espagne, c'est une tradition d'ou les espagnols sont attachés (oui je c'est il y a aussi des anti corridas en espagne).
Revenir en haut Aller en bas
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyLun 18 Sep - 3:18

la corida c'est un vrai combat entre un homme et un taureau, un vrai duel, pas avec une arme à feu ou l'on appuie lachement sur la gachette. La corrida c'est un défi que se donne l'homme, le défi de tuer le taureau, OUi il meurt a la fin mais il meurt toujour dans l'honneur, par ce qu'ils ont luttée pendants de longue minutes contre un homme. Et il est arriver aussi que le taureau gagne, et que l'homme meurt. Je ne pense pas qu'on puisse supprimer la corida, c'est un des symbole de l'espagne, et c'est une tradition d'ou les espagnols sont attachée ( oui je c'est il y a aussi des anti corrida espagnol).
Revenir en haut Aller en bas
Louloute .
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyLun 18 Sep - 8:00

Oups, j'ai mis 2 fois la meme chose désoler !!
Revenir en haut Aller en bas
pouliche
Timide
Timide
pouliche


Nombre de messages : 24
Age : 31
La passion du cheval : oui
Date d'inscription : 06/04/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyVen 13 Avr - 7:16

la je suis a 100% contre en plus de tuer le taureau (c complète ment degeulasse et sa sert a rien c mm po pour le manger ) parfaois y a un cheval qui meurt je trouve sa inhumain faire sa rien que pour le plaisir de quoi? de tuer?
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-noire110.skyblog.com
pouliche
Timide
Timide
pouliche


Nombre de messages : 24
Age : 31
La passion du cheval : oui
Date d'inscription : 06/04/2006

Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida EmptyVen 13 Avr - 7:18

Louloute . a écrit:
la corida c'est un vrai combat entre un homme et un taureau, un vrai duel, pas avec une arme à feu ou l'on appuie lachement sur la gachette. La corrida c'est un défi que se donne l'homme, le défi de tuer le taureau, OUi il meurt a la fin mais il meurt toujour dans l'honneur, par ce qu'ils ont luttée pendants de longue minutes contre un homme. Et il est arriver aussi que le taureau gagne, et que l'homme meurt. Je ne pense pas qu'on puisse supprimer la corida, c'est un des symbole de l'espagne, et c'est une tradition d'ou les espagnols sont attachée ( oui je c'est il y a aussi des anti corrida espagnol).

ben moi je suis Espagnole et contre et c'est pas un combat égal car le taureau se bas sans arme (sauf c'est cornes et c'est naturel les cornes) et le torero a DES armes
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-noire110.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Corrida Empty
MessageSujet: Re: Corrida   Corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser