Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui ont leur cheval

Aller en bas 
+6
MiLkA
Lylie
tiboudcam
Malucette
titi37
*Bout de chou*
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Bout de chou*
Timide
Timide
*Bout de chou*


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyMer 12 Juil - 13:22

Vous faites quoi quand vous travaillez avec votre cheval?? Vous avez un planning ou je sais pas???
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyMer 12 Juil - 13:55

bah déjà on peut voir quand on fait du saut, et ensuite varier les exercices de dressage, et une fois par semaine une balade
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Invité
Invité




Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyMer 12 Juil - 14:23

je connais les défaults de ma pouet et je pars du principe que je veux les résoudre et essayé de l'amélioré. cldoeil

Donc je construis ma séance ainsi ! en oubliant pas les pauses détentes et les scroutchs scroutchs Pour ceux qui ont leur cheval 3d-amour
Revenir en haut Aller en bas
Malucette
Timide
Timide
Malucette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyJeu 13 Juil - 1:49

avec Eliot c'est ballade 2 foi par semaine, carrière une foie par semaine et attelage 1 foie également.
En carrière je travail surtout l'incurvation et les transitions. C'est encore un gros bébé il n'est pas tres souple et ce déconcentre tres vite. je travail rarement plus d'une demi heure.
en attelage je travail la maniabilité en ce moment c'est pratique tout les champs sont fauchés je tourne autour des balles de foins!
En ballade j'insiste surtout sur son indépendance pas question de suivre les copains sans réfléchir, et puis le souffle (qui est son gros défault) en alternant trot allongé et petit galop. (en ce moment il fait un peu trop chaud pour ça) il faut qu'il prenne un peu d'endurance : dans deux semaine on fait l'équirando!!
voilou

Des foi je travail aussi à pied au longues renes surtout mais courir derrière lui c'est vraiment trop fatiguant lune
Revenir en haut Aller en bas
Malucette
Timide
Timide
Malucette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyJeu 13 Juil - 1:50

avec Eliot c'est ballade 2 foi par semaine, carrière une foie par semaine et attelage 1 foie également.
En carrière je travail surtout l'incurvation et les transitions. C'est encore un gros bébé il n'est pas tres souple et ce déconcentre tres vite. je travail rarement plus d'une demi heure.
en attelage je travail la maniabilité en ce moment c'est pratique tout les champs sont fauchés je tourne autour des balles de foins!
En ballade j'insiste surtout sur son indépendance pas question de suivre les copains sans réfléchir, et puis le souffle (qui est son gros défault) en alternant trot allongé et petit galop. (en ce moment il fait un peu trop chaud pour ça) il faut qu'il prenne un peu d'endurance : dans deux semaine on fait l'équirando!!
voilou

Des foi je travail aussi à pied au longues renes surtout mais courir derrière lui c'est vraiment trop fatiguant lune
Revenir en haut Aller en bas
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyVen 14 Juil - 5:20

lol moi je fait du saut le samedi du dressage le dimanche et la semaine d'après l'inverse pour ne pas installer une routine ,le soir après les cours je fat des ballades sur la plage ou un peux de cross et je m'entreine a l'équitation éthologique et je fait de la pleine nature du trec et tout sa .
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Nombre de messages : 2202
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyVen 14 Juil - 11:14

Moi j'ai pas de cheval MDR

Mais quand je monte Ivoire c'est souvent comme dit Erell, sur le "défauts" du cheval

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.fr-bb.com
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyVen 14 Juil - 13:48

moi mon chiwal il a pas de défaut lol non on vas dire que c'est pas une bete de dressage mais moi non plus alors ...je peux pas trop faire grand chose j'ai que un niveau de galop 5 dressage alors je fait du dressage avec mon moniteur .
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyVen 14 Juil - 17:07

bah tu sais j'ai que mon galop4 et j'arrive à travailler beaucoup de chose en dressage, par exemple un exercice pour les chevaux un peu raide : l'incurvation...puis ensuite la mise sur la main, qui est un travaille un peu plus poussé pour les cheavux qui n'ont pas beaucoup d'expérience en dressage
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptySam 15 Juil - 2:10

ouai mais on vas dire que j'arrive a réaliser une reprise de dressage que j'ai apprise mais adapté les cour en fonction des chvaux ba j'ai un peux de mal mais mon prof est en train de m'aprendre et en ce moment je fais plus trop de dressage comme sa ,je travaille les changement d'allures a la voix ,renes longue enfin ke fait de l'éthologie et après les vac je vais reprendr ele dressage classique .
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptySam 15 Juil - 16:38

ok, bah moi je commence à plutôt très bien connaître la jument, donc j'essaie de nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyDim 16 Juil - 3:31

comme quoi ?moi pour l'assouplir de l'encolure et des déplacement des hanches je fait du barrel racing ,je sais pas si tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyDim 16 Juil - 15:17

si si je connais, mais là en ce moment vu qu'il fait vraiment chaud, je lui fait faire beaucoup de balades, c'est plus agréable... par contre ATTENTION AUX SERPENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
MiLkA
Blabla speedy
Blabla speedy
MiLkA


Nombre de messages : 332
Age : 33
La passion du cheval : Je l'avais, je l'ais et je l'aurais !
Date d'inscription : 02/12/2005

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyMar 18 Juil - 8:19

Moi, je fais de la BALLADE !!!
Comme il est dans mon village, je n'ai pas les installations pour faire du dressage et du saut !

En plus, mon 'ros DoUdoU ne sait "rien" faire en dressage... Il faut que je reprenne toutes les bases... Je vais sûrement aller prendre des cours dans une écurie de propriétaires qui vient d'ouvrir prêt de chez moi !!
Donc tant mieux ! Surtout qu'il a l'encolure "à l'envers" donc il lui faut enormement de plat avec des incurvations et des séances de longe !
Revenir en haut Aller en bas
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptySam 29 Juil - 9:15

oui moi aussi je fait baucoup de balade pendnt les acs
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptySam 29 Juil - 13:47

et comme je l'ai déjà dit : ATTENTION AUX SERPENTS!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Marjo62
Timide
Timide
Marjo62


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptySam 29 Juil - 15:41

Quand la mienne était encore en pension au club je l'entrainait aux pony games. Elle débutait et avait encore pas mal de chose a apprendre. Elle devait aussi prendre de la rapidité et de l'endurance.
A la fin il ne lui manquait plus que la rapidité, pour le reste elle s'était bien améliorée (en vitesse aussi mais c'était pas encore suffisant).
Je faisait de l'obstacle et du dressage de temps en temps. j'essayait de la longer 1 fois par semaine aussi.
Je travaillait aussi en liberté dans le rond de longe ou la carriére et je la montait en libertée en carriére aussi.

Ensuite j'ai quité le club et j'ai beaucoup sortie Do en extérieur. Et là j'ai obtenue la rapiditée que je voulait en games (un peu trop tard mais au moins ça prouve que mon boulot marche a long terme).
Je continuait aussi le dressage mais dans la pature c'était pas génial.

Suite a une chutte et a un changement total de comportement en extérieur je ne la sortait plus depuis septembre, mais là j'ai changé de pension et je pense qu'elle sera moins énnervé dans les chemin ici.
On lui a diagnostiquer de l'arthrose et même si je peux encore la travailler...je ne le ferai pas, elle mérite une jolie pré retraite.
Donc au programe: balade et travail en liberté (en selle) dans la carriére, pour la confiance a toute les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://chdouille.skyblog.com/
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyDim 30 Juil - 9:48

elle a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo62
Timide
Timide
Marjo62


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyDim 30 Juil - 9:53

15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chdouille.skyblog.com/
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyDim 30 Juil - 9:55

oh !!sa a dut te faire mal de savoir quelle a de l'arthrose a 15 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo62
Timide
Timide
Marjo62


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/01/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyDim 30 Juil - 15:47

Franchement non car le premier véto qui était venu lui m'a dit qu'elle allait plus jamais pouvoir être montée....qu'elle avait un probléme au dos...là ça m'a fait mal car en plus elle été condamné a être au régime pour pas grossir....
Mais 2 semaine aprés j'ai demandé un autr avis et là le verdict a été arthrose, rien au dos...et là j'était heureuse!!
Ma ponette je mp'en fout de la bosser ou pas, je veux que son bonheur donc voilà.
Si demain je devait arréter de la monter je le ferai mais je la garderai toujours avc moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chdouille.skyblog.com/
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyLun 31 Juil - 0:56

c'est mignon ...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyLun 7 Aoû - 14:51

ma jument aussi a un début d'arthrose elle a 9 ans et le véto ma dit que demain ou dans 2 semaines ou 6 mois ou 7 ans ça pouvait s'agraver mais j'espère que sa n'arrivera jamais

Sinon se que je fait avec ma jument c'est un jour de longe dans la semaine j'ai ma leçon où je saute ou je fait du dressage et dans la semaine je travaille l'abord sur des petits obstacles et l'incurvation mais en ce moment c'est plutot BALLADE!!
Revenir en haut Aller en bas
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptyVen 18 Aoû - 14:25

tu m'étonne ,en été les ballades !!trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Helene76
Timide
Timide
Helene76


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval EmptySam 19 Aoû - 4:27

Ma jument n'est pas en pension dans un centre mais dans un de mes "pré" (j'en ai 3) qui est enface du jardin, donc tout les jour tous les matin je la vois !! Mais comme je n'est ni carrière ni manège je fait que des balade été et hiver !!! Mais une amie a ma mère (qui est mon ancienne mono) la travaille un peu a l'extrieure, et elle dit qu'elle ferait une excelente jument de dressage, mais comme ma mère n'as jamias fait de dressage !! De toutes façons avant elle vivait dans la montagne !!

Sinon une fois elle a eu une colique aïe, surtout qu'elle est sensé ne jamais avoir de colique (les méren, qui vivent dans la montagne, ne peuvent pas avoir de colique) heuresement elle s'en ai surtout qu'avec une peur au ventre ( Pour ceux qui ont leur cheval S_thum1 ) sauf qu'a 1 du mat' on a du aller la faire se promener (et oui) après un bon film d'horreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui ont leur cheval Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont leur cheval   Pour ceux qui ont leur cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont leur cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval de 19 ans
» Mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Equitation Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser