Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Huiles essentielles

Aller en bas 
+4
Koussix
tiboudcam
adeline
naive je tm
8 participants
AuteurMessage
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 28 Juil - 7:08

Certaines huiles sont très bien pour les chevaux !! Huiles essentielles S_thum1
Comment se débarrasser des mouches ?




Préparez ce mélange d'huile essentielles :

20 gouttes d'huile essentielle de lavande ;

20 gouttes d'huile essentielle de théier ;

20 gouttes d'huile essentielle de thym blanc .


Mélangez les huiles dans une bouteille. Ajoutez y 200 ml d'eau et verser le tout dans un vaporisateur. Secouez bien et pulvérisez le mélange sur votre cheval. L'odeur est géniale... mais les mouches ne semblent pas de cet avis !


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
adeline
Timide
Timide
adeline


Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 28 Juil - 7:24

tu as tester ?
parce que moi j ai acheter emouchine a bille et il veut pas que je lui mette donc je lui met avec la main je met du produit sur ma main et je le czresse donc j ai peur que le vaporisateur lui face peur et emouchine j ai pas l impression que sa marche tou le monde me dit que si mais sur lui non ou bien je lui en met pas comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 28 Juil - 7:29

Oui j'ai une amis qui a tester et sa marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
adeline
Timide
Timide
adeline


Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 28 Juil - 7:30

et tu trouve toute c est huiles ou ?
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 28 Juil - 7:33

Dans des magazins comme nature et découverte ou dans des magazins bio
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
adeline
Timide
Timide
adeline


Nombre de messages : 75
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 28 Juil - 7:34

ok j essayerais et je te dirais quoi
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 28 Juil - 7:39

Ok tien moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 31 Juil - 1:20

j'ai essayer sa marche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 31 Juil - 6:18

Oui ca c'est évidant au lieu de les embêtés avec l'émouchine c'est mieux ca !!!



Attention certains chevaux on peur des spray alors prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Koussix
Timide
Timide
Koussix


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/07/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 31 Juil - 11:50

on peut alors leur en mettre, comme tu le faisait avec l'emouchine : en les caressant ou en leur faisant un mini massage cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
tiboudcam
Blabla drogué
Blabla drogué
tiboudcam


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 02/07/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyMar 1 Aoû - 1:31

moi je mais dans ma main et je l'étalesur mon cheval parseque il aiume pas du tout le jet .
Revenir en haut Aller en bas
kikinette
Blabla fumant
Blabla fumant
kikinette


Nombre de messages : 275
La passion du cheval : dada mania girl !!!
Date d'inscription : 16/02/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 3 Aoû - 12:45

sinon pour les mouches il ya aussi c'est technique:

- vous acheter de l'ail ( en vente dans tout les magasin ou vous faites vos courses abituelle...c'est au rayon épice avec le poivre le sel ....des truk du genre)
et quand vous donnez la ration a votre dadoo vous mettez l'équivalent de une cuillère a café d'ail ...( heu pas de l'ail en gousse de l'ail en poudre !! bzeu )

- pour ceux qui ont un cheval qui boit dans un seau ...( je conseil pas cette technique pour se qui on des abreuvoir automatique) dans le seau de votre cheval pour mettez 2 cuillère a soupe de vinaigre ...1 : sa éloigne les mouches les guêpe ...é toute béstiole en tout genre de l'abreuvoir de votre dadoo donc sa évite que c'est affreuse bestiole si noye en laissant leurs cadavre floté ..é que par la suite votre cheval buvré... 2 : en buvant cette eau votre cheval dégagera une odeur spécial que les insecte n'aime pas du tout ...donc c'est n bon répulssif





...pour les dadoo qui on peur des sprays ils exiscte des spray anti bruit si a la place de le mettre sur la main ...( sur les main c 'est énervant parce que aprés il faut se les laver et sa sent pas trés bon ...) donc rien de plus simple vous prené une éponge ( que vous utiliseré uniquement pour sa ..) é dessu vous pouvez mettre se ke vous voulez spray ...gel .... é ensuite passez l'éponge sur le corp de votre cheval ainsi pas de crainte é c'est pratique pour quand on monte en club parce que sa permet de quand même acheté des spray car pas tout les chevaux en on peur é de sent servir pour tous ....voilou ba bisous a tous é surtout




BONNE VACANCES !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Mana
Blabla fumant
Blabla fumant
Mana


Nombre de messages : 243
Age : 34
La passion du cheval : me suis depuis tjrs =D
Date d'inscription : 29/07/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 3 Aoû - 12:49

ah oé jconnaissais déjà le truc du vinaigre, j'avais vu ça qd on part en rando et kil faut faire boire les dadas ds des trusc bizarres qu'ils aiment pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-pb.skyblog.com
kikinette
Blabla fumant
Blabla fumant
kikinette


Nombre de messages : 275
La passion du cheval : dada mania girl !!!
Date d'inscription : 16/02/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyJeu 3 Aoû - 12:58

oula heu je me suis rendu compte que en relisan se que j'ai écrit il manque des mots ....donc je remet des morceau de texte ci dessou la ou il manque un mots ..

encor désolé.......







...pour les dadoo qui on peur des sprays ils existe des spray anti bruit ...sinn a la place de le mettre sur la main ( sur les mains
c 'est énervant parce que aprés il faut se les laver et sa sent pas trés bon ...) donc rien de plus simple vous prené une éponge ( que vous utiliseré uniquement pour sa ..) é dessu vous pouvez mettre se ke vous voulez spray ...gel .... é ensuite passez l'éponge sur le corp de votre cheval ainsi pas de crainte é c'est pratique pour quand on monte en club parce que sa permet d'en acheter quand même car généralerment pas tou les chevaux du club en on peur donc on prend l'éponge pour ceux qui on peur é le spray normal pour les chevaux placide voilou bisou !!
Revenir en haut Aller en bas
tapissa
Timide
Timide
tapissa


Nombre de messages : 34
Age : 31
La passion du cheval : kathiawari
Date d'inscription : 02/08/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyVen 4 Aoû - 8:32

coucou, et vous avez un petit truc pour détendre le cheval, aprés le cours ca pourrait être pas mal!! non?
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-nais.skyblog.com
kikinette
Blabla fumant
Blabla fumant
kikinette


Nombre de messages : 275
La passion du cheval : dada mania girl !!!
Date d'inscription : 16/02/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptySam 5 Aoû - 4:50

hum...just si tu veu faire ce topic crée sen un nouvo..ici on évite de mettre des truk a la suite sinon sa donne du nimporte quois...tu voi ??
Revenir en haut Aller en bas
tapissa
Timide
Timide
tapissa


Nombre de messages : 34
Age : 31
La passion du cheval : kathiawari
Date d'inscription : 02/08/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptySam 5 Aoû - 10:16

Huiles essentielles No mais c'est dans le même sujet, avec des huiles essentiels!! géné
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-nais.skyblog.com
lovehorses4ever
Timide
Timide
lovehorses4ever


Nombre de messages : 72
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyDim 6 Aoû - 14:49

huile essentielle de lavande et tu masse le cheval avec
Revenir en haut Aller en bas
tapissa
Timide
Timide
tapissa


Nombre de messages : 34
Age : 31
La passion du cheval : kathiawari
Date d'inscription : 02/08/2006

Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles EmptyLun 7 Aoû - 12:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-nais.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles   Huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser