Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos plus grosses peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptyJeu 4 Jan - 15:41

Voilà, je voulais connaitre vos plus grosses frayeurs à cheval ou à pieds avec vos loulous. Comment vous avez réagit après? Est-ce que ça vous a bloqué ou est-ce que vous avez réussi à passer outre?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Freyda Kaypad
Timide
Timide
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptyVen 5 Jan - 3:33

Moi je peux pas vraiment parler de peur puisqu'il ne m'ai jamais rien arriver de grave et j'ai jamais rien vu de grave non plus.
Mais je dois dire que ma deuxième et dernière chutte jusqu'à présent m'a fait quand même peur par rapport à la première. Déjà j'était sur une grande double-ponette, et je suis tombé "pour de vrai".

C'était au galop, au début ma jument était asser nerveuse mais calme. Et soudain elle a accéléré sans que je lui demande, dans un tournant, elle a baissé la tête et s'est arretter net. Je suis tombé en avant et ça m'a fait mal au dos, c'est la première fois que j'ai "apris" qu'on pouvait avoir mal en tombant et que j'avais eu de la chance (enfin quand je dis "apris" vous voyez ce que je veux dire, je savais déjà qu'on pouvait se faire mal...).

Ma mono m'a dit que c'était la première fois que Biscotte (la ponette) faisait ça et que c'était étrange. J'avais envie de pleurer mais je me suis retennu, par contre j'ai dis à la mono que je voulais bien refaire du galop mais pas sur ce cheval. En somme c'est plus le cheval que la chutte qui m'a dégouté sur le moment.

Alors la mono m'a répété une deuxième fois qu'elle avait jamais fait ça, alors je suis remonter pour finnir mes tours au galop.
Et j'ai vraiment rien regretter parce que c'est la première fois que je monter sur un cheval aussi speed ! Maintenant j'en connais un encore plus rapide mais la première wow ! J'ai adorer !

En plus ma mono après elle m'a demandé si j'étais fatigué, et j'ai répondu que non. Alors elle m'a dit "continue si t'es pas fatigué, c'est Biscotte qu'on va fatigué !" lol Vos plus grosses peur 0982 . J'ai vraiment adorer après.

Eddit : Biscotte n'est pas une ponette mais un petite jument


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptyVen 5 Jan - 13:40

dans toutes mes années d'équitation je me souviens d'une grosse frayeur et c'était y'a pas longtemps, je faisais de l'obstacle avec une nouvelle jument (Luca), et elle a tendance à faire des gros sauts, et à charger, pendant tout le cour elle m'embarqué, et au dernier saut, ellle a failli sauter la barrière du manège, j'arrivais plus à l'arrêter et j'avais plus d'étrier... enfin la galère quoi, mais la semaine q'après j'ai resauté avec une autre jument, mais je suis pas prête à remonter Luca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Freyda Kaypad
Timide
Timide
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptySam 6 Jan - 5:39

Elle t'as dégouter ?
Moi ça m'es arriver une fois en moins grave. On faisait du saut aussi et à chaque fois mon double-poney en faisait qu'à sa tête ! Il m'a fait super peur mais il ne m'a pas dégouter (heureusement pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Koussix
Timide
Timide
Koussix


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/07/2006

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptySam 6 Jan - 14:01

Perso, le premier jour où je suis passé du poney au cheval, j'ai monté un Selle Français alezan, nommé Sampan. Il donnait des ruades de temps en temps, mais ça c'est bien passé... jusqu'au moment où l'on détend, à la fin de la leçon. On était tous au pas, rênes longues, quand un troupeau de moutons a dévaler la pente à côté de la carrière :

Sampan s'est cabré (c'était pas le vrai comme au cirque, mais quand on a que 8 ans, ça fait très peur, même si il ne fait que lever les antérieurs à quelques centimètres) suivit d'une ruade et là, Pouf! une Koussix par terre qui se fait piétiner au passage par Sampan lançé au plein galop...

J'ai mis du temps à m'en remettre, mais après, il est devenu mon cheval préféré!

Sinon, il y en a eu une autre, mais c'était une amie qui était sur un cheval complètement fou (mal dressé) : au lieu de partir au petit trot, môssieur a fait un magnifique cabré (pour le coup, comme au cirque) et est tombé en arrière sur ma copine. Elle, elle s'en est remise, elle ne se souvient absolument de rien!
Mais en tant que spectatrice... La semaine suivante, le cheval n'était plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Freyda Kaypad
Timide
Timide
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptyDim 7 Jan - 3:22

Wa ça doit faire mal ça !
Mais y'a des moutons là où tu fais du cheval ? Et encore, ça va que c'était la fin de la reprise... J'ai une copine à qui il est arrivé pareil sauf que j'ai rien vu et je ne sais pas pourquoi son cheval a eu peur...
En plus c'était mon poney préféré qui venait de faire une ruade.
Revenir en haut Aller en bas
Koussix
Timide
Timide
Koussix


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/07/2006

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptyLun 8 Jan - 13:04

En fait, chez moi, c'est que des collines, donc le centre équestre est dans la vallée, entouré de prés en pentes. Dans l'un d'eux, ben ils y avait des moutons, tout contents de voir des chevaux pour la première fois de leur moutonne de vie, apparement (enfin, je pense... c'est très stupide, un mouton, quand ça s'y met) et donc ils sont arrivés à fond de ballon.

Et ton amie, elle s'en est bien remise?
Revenir en haut Aller en bas
flooo
Timide
Timide
flooo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptyMar 9 Jan - 8:01

Moi je ne peux pas parler de grande peur je suis tombe plusieur pour pas dire plein de fois je me suis casse le nez je n ai jamais eu vraiment peur de remonte le meme cheval ni aucun autre...
J ai plus peur sur le coup ou quand le cheval fait le con et que je suis tjs dessus mais pas apres
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur EmptyVen 12 Jan - 8:37

en ce moment dans notre club y'a un cheval il se met à petter et il part au galop comme un con, ça fait que tous les autres flippent et font pareil lol, au début on flippé, maintenant on en rigole mdr, en fait c'est bête d'avoir peur lol (je dis rien, je me fais peur assez facilement...)sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos plus grosses peur Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses peur   Vos plus grosses peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus grosses peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus grosses chutes
» Ma peur d hier..
» Vos plus grosses peurs
» Les films ou vous avez eu le plus peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Equitation Classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser