Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faire grossir ma jument

Aller en bas 
+4
Picaso
punky
naive je tm
Antoine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyJeu 19 Jan - 10:13

Voila j'ai ma jument qui est maigre et je voudrais qu'elle grossise un peu, qu'elle prenne du volume et du poid qu'elle s'éclate un peu quoi !
Malgré les granulés que je lui donne tous les jours elle a grossi un peu mais bon c'est pas trop ca !

Ya t-il une mixture ou un aliment qui grossi fortement les chevaux ?

Merci

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyVen 20 Jan - 9:45

Salut tu devrais allez jeté un coup d'oeil ici https://chevaux.forumsactifs.net/viewtopic.forum?t=258z
Ma copine a fait grossir son Hongre avec cette recette Faire grossir ma jument M_yes
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Invité
Invité




Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyVen 20 Jan - 13:01

lol !
Tu la travailles beaucoup ?
Bne autrement redonne lui des trucs bien énergétique et je te dirais n'hésite pas à la gaté...
Mais je suis pas pros en nutrition équin ! bzeu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyVen 20 Jan - 13:33

Nan faut pas dire que je la travaille beaucoup
heu elle est un peu compliqué ta recette lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyVen 20 Jan - 13:42

Je vais me renseigné cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyVen 20 Jan - 13:51

Erell a écrit:
Je vais me renseigné cldoeil

Cool Merci !
Revenir en haut Aller en bas
punky
Timide
Timide



Nombre de messages : 42
La passion du cheval : passion? non c'est vital pour moi!!
Date d'inscription : 28/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyLun 23 Jan - 8:17

ouai interessant ce topic, moi je donne du mais concassé à mes dadous mais c'est vrai qu'ils grossissent pas plus que ça...

alors moi aussi je "soutiens" Powermix et j'attends vos réponses... haré
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyLun 23 Jan - 10:36

punky a écrit:
ouai interessant ce topic, moi je donne du mais concassé à mes dadous mais c'est vrai qu'ils grossissent pas plus que ça...

alors moi aussi je "soutiens" Powermix et j'attends vos réponses... haré
moi ausi je donne du mais concassé mais ca fait pas grossir énormménent !
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyLun 23 Jan - 12:20

powermix a écrit:
Nan faut pas dire que je la travaille beaucoup
heu elle est un peu compliqué ta recette lol
lol si tu le dis Faire grossir ma jument 0982
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyLun 23 Jan - 12:35

naive je tm a écrit:
powermix a écrit:
Nan faut pas dire que je la travaille beaucoup
heu elle est un peu compliqué ta recette lol
lol si tu le dis Faire grossir ma jument 0982
Faut dire que je ne suis pas fin cuisinier géné
Revenir en haut Aller en bas
Picaso
Timide
Timide
Picaso


Nombre de messages : 47
Age : 46
La passion du cheval : depuis ma tendre enfance.
Date d'inscription : 31/01/2006

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMer 1 Fév - 21:19

est-ce que je peux demandé l,age de ton cheval ainsi que la date de son dernier examen dentaire. as tu remarqué s'il mange de plus en plus sans engraisser. Pourrais tu me donner des infos sur tes granulé.

Je peux te donner un p'tit truc qui ne coute pas trop cher et qui aide a augmenter le gras pour l'hiver. donne lui un maximum de 8 onces d'huile végétal ou de foie de morue par jour. ca l,aide beaucoup je donne ca présentement a ma vieille jument. et dis toi qu'elle a engraisser un peu. Je lui ai fait raper les dents aussi. ca l'aide beaucoup pour la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyJeu 2 Fév - 3:27

déjà donne nous les aliments que tu lui donnes (la marque surtout) puis l'exercice journalier qui tu lui fait... cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyJeu 2 Fév - 3:53

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla



Nombre de messages : 102
La passion du cheval : Villeurbanne (Rhône 69)
Date d'inscription : 17/11/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyJeu 2 Fév - 12:28

Quel est à peu près le gabarit de ta jument ? Tu donnes du foin ? si oui, combien de quartiers combien de fois par jour (en précisant si ce sont de grosses ou de petites bottes de foin) ? Est-ce qu'elle a de la paille en box ? en quelle quantité ? Niveau vermifuge, combien de fois par an ? à quelle saison ? est-ce que tu utilises plusieurs sortes de vermifuges en fonction des saisons ? Quels granulés utilises-tu ? Loisir ? rando ? sport ? certains granulés sont plus riches que d'autres en fonction de l'activité du cheval.

Ca, c'est pour la partie alimentation.

Quels exercices pratiques-tu ? trottings ? Longe ?

Quand tu dis que tu veux que ta jument se développe, tu parles de sa grosseur ou du développement musculaire ?

Aurais-tu une photo de ta jument, que l'on puisse voir son état corporel de façon à savoir si c'est une question de poids ou de masse musculaire...

D'autre part, quelle est la fréquence de travail (combien de fois par semaine et pendant combien de temps à chaque séance ?).

Voici quelques questions qui pourraient nous permettre de te donner des éléments de réponse... Il est assez difficile de t'orienter sur des exercices ou des aliments sans avoir vu ta jument et sans même connaître ses habitudes alimentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyLun 6 Fév - 11:28

Picaso a écrit:
est-ce que je peux demandé l,age de ton cheval ainsi que la date de son dernier examen dentaire. as tu remarqué s'il mange de plus en plus sans engraisser. Pourrais tu me donner des infos sur tes granulé.

Je peux te donner un p'tit truc qui ne coute pas trop cher et qui aide a augmenter le gras pour l'hiver. donne lui un maximum de 8 onces d'huile végétal ou de foie de morue par jour. ca l,aide beaucoup je donne ca présentement a ma vieille jument. et dis toi qu'elle a engraisser un peu. Je lui ai fait raper les dents aussi. ca l'aide beaucoup pour la digestion.

Alors ma jument aura 5 ans le 21 Avril (c'est bientot ;-) , elle a des granulé moulu maison qui est composés d'orge et maïs sinon elle a du foin.
Elle ne travaille que le week-end car je n'ai pas le temps en semaine :-(

Et sinon elle ne maigrit pas mais reste toujours au meme points on sent pas le toucher ses coté mais ca ne se voit pas
elle a pas mal de foin je serais donc pas dire au niveau de bootes mais elle est bien servit elle en a matin et soir, elle n'est pas en box .
Le vermifuge est fait quand il faut a chaque fois qu'il faut en donner (dsl je ne sais pu les moments de tete :-(
Sinon je fais un peut de tout loisir, rando, longe, selle

Je la travaille une a deux fois dans lma semaines 3 heures (je fais le l'éthologie avec donc c'est très très pèpère) le samedi environ et une ballade le dimanche (sa dépend des fois soit c'est super cool ou alors c'est un peu pus speed mais bon ca c'est pas souvent , juste quand on ait plusieurs !).
Quand je parle de se dévellopé c'est sa grosseur .
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyLun 6 Fév - 11:32

Je n'ai pas vu que ça a été dit (et je m'excuse si oui :$) mais il faudrait peut etre voir si elle prend régulièrement des vermifuges, dans la bonne quantité et qu'ils sont toujours différents et en fonction de la saison (il y a à voir une fiche là dessus sur vermifuge.com je crois...enfin je vérifierais). Après, un bon moyen pour qu'ils s'enlveloppent sans gonfler inutilement(avec de la paille qui n'est pas nourrissante, mais qui prend beaucoup de place lol!) mieux vaut opter pour la dose en fourrage foin, luzerne(euh luzerne moins surtout si elle a de la peche) etc...
Les granulés aussi jouent leur role, mais sont très énergétique et passent donc presque direct dans le sang pour les efforts donc à ne pas prendre seuls sous peine de coup de sang
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMar 7 Fév - 6:01

alors moi pablo éait aussi tres maigre... (voir le site http://cheval-mon-ami.pablo.site.voila.fr mdr) mais juste un truc : si on sent pas les cotes, elle doit etre bien non ? enfin bon faudrait vraiment une photo....
bon sinon moi on m'a toujours dit que le maïs ne devait pas dépasser 10% de la ration pq ca "encrasse".... a part ca, moi en fait c'était surtout lié au stress, il n'assimilait pas..... donc j'ai fini par réduire sa ration, du cou pil avait moin sd'énergie a dépenser, ca allait un peu mieux, et puis surtout donner bcp de fibres.... euh je suis pas tres claire j'ai l'impression, je reviendrais plus tard mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMar 7 Fév - 9:38

FB a écrit:
alors moi pablo éait aussi tres maigre... (voir le site http://cheval-mon-ami.pablo.site.voila.fr mdr) mais juste un truc : si on sent pas les cotes, elle doit etre bien non ? enfin bon faudrait vraiment une photo....
bon sinon moi on m'a toujours dit que le maïs ne devait pas dépasser 10% de la ration pq ca "encrasse".... a part ca, moi en fait c'était surtout lié au stress, il n'assimilait pas..... donc j'ai fini par réduire sa ration, du cou pil avait moin sd'énergie a dépenser, ca allait un peu mieux, et puis surtout donner bcp de fibres.... euh je suis pas tres claire j'ai l'impression, je reviendrais plus tard mdr

Ba ses cotes ne se voyent pas mais par contre on les sent au touché et je n'ai pas de photo dsl
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla



Nombre de messages : 102
La passion du cheval : Villeurbanne (Rhône 69)
Date d'inscription : 17/11/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMar 7 Fév - 11:28

A ta place, j'essaierais d'augmenter un peu la ration de foin (un quartier matin et un quartier le soir en plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMar 7 Fév - 12:51

Anne-Sophie a écrit:
A ta place, j'essaierais d'augmenter un peu la ration de foin (un quartier matin et un quartier le soir en plus)...
Quand tu parle de quartier c'est par rapport a des grosses bottes ou des petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Picaso
Timide
Timide
Picaso


Nombre de messages : 47
Age : 46
La passion du cheval : depuis ma tendre enfance.
Date d'inscription : 31/01/2006

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMar 7 Fév - 18:17

si tu lui voit pas les cote mais que tu les sente c'est signe que son état de chair est plus pres de 5 que de 6. sa santé n'en ai pas affecté. le froid peut etre une cause. si tu d'autres questions gene toi pas si on peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMer 8 Fév - 5:44

Picaso a écrit:
si tu lui voit pas les cote mais que tu les sente c'est signe que son état de chair est plus pres de 5 que de 6. sa santé n'en ai pas affecté. le froid peut etre une cause. si tu d'autres questions gene toi pas si on peut t'aider.
5 ou 6 ??? mais sur 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla



Nombre de messages : 102
La passion du cheval : Villeurbanne (Rhône 69)
Date d'inscription : 17/11/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMer 8 Fév - 11:55

powermix a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
A ta place, j'essaierais d'augmenter un peu la ration de foin (un quartier matin et un quartier le soir en plus)...
Quand tu parle de quartier c'est par rapport a des grosses bottes ou des petites ?

Je parle de trois quartiers 2 fois par jour (matin et soir) pour une grosse botte
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla



Nombre de messages : 102
La passion du cheval : Villeurbanne (Rhône 69)
Date d'inscription : 17/11/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMer 8 Fév - 11:56

powermix a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
A ta place, j'essaierais d'augmenter un peu la ration de foin (un quartier matin et un quartier le soir en plus)...
Quand tu parle de quartier c'est par rapport a des grosses bottes ou des petites ?

Je parle de trois quartiers 2 fois par jour (matin et soir) pour une grosse botte
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument EmptyMer 8 Fév - 12:22

Anne-Sophie a écrit:
powermix a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
A ta place, j'essaierais d'augmenter un peu la ration de foin (un quartier matin et un quartier le soir en plus)...
Quand tu parle de quartier c'est par rapport a des grosses bottes ou des petites ?

Je parle de trois quartiers 2 fois par jour (matin et soir) pour une grosse botte

Ok je pense qu'elle en un peu plus difficile de juger je n'achette que des romballeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire grossir ma jument Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire grossir ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma jument
» ma jument
» Jasmine, ma jument
» [recherche]Une jument qui s'apelle Caline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser