Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire grossir ma jument

Aller en bas 
+4
Picaso
punky
naive je tm
Antoine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picaso
Timide
Timide
Picaso


Nombre de messages : 47
Age : 46
La passion du cheval : depuis ma tendre enfance.
Date d'inscription : 31/01/2006

Faire grossir ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:27

non c'est sur 8 car si un cheval est trop gras c'est la cata. donc, si ton cheval se situe entre le 5 et le 7 c,est ok c'est selon les entrainements varie selon ses efforts comme tu disais qu'il ou qu,elle ne bougeait pas beaucoup le week-end donc tu peux lui donner la meme ration que quand elle travail si tu fais beaucoup d,efforts avec elle la semaine par contre, si tu ne fais pas grand chose et que tu ne vise pas les compétitions ou ils ont besoin d'une énergie plus importante tu peux réduire les portions le week end

mais si tu veux mon avis elle est correcte ta jument. est-ce qu'elle se groinfre quand tu arrive avec la moulée ou le foin. veut elle te l'arracher des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Antoine


Nombre de messages : 473
Age : 34
La passion du cheval : Ce n'est pas pour moi une passion, c'est une drogue !Quand on commence on peut plus s'aretté !
Date d'inscription : 11/12/2005

Faire grossir ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:33

Oui je peux lui retirer quand j'arrive avec ses granulés elle sais que c'est pour elle (car je nen donne pas a mon Fjord il en n'a pas du tout besoin )
elle est cour vers moi, elle mange avec une vitesse assez rapide je ne dirais pas qu'elle est goinfre !
Revenir en haut Aller en bas
Picaso
Timide
Timide
Picaso


Nombre de messages : 47
Age : 46
La passion du cheval : depuis ma tendre enfance.
Date d'inscription : 31/01/2006

Faire grossir ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:40

c,est normal qu,elle en mange avec appétit ca prouve qu'elle les aime mais elle ne monte pas d'agressivité comme si elle était affamé. donc son états de chair est correcte selon moi continue comme tu es partie si tu commence a apercevoir ses cote augmente la quantité de foin et donne lui de l'huile de mais ou de foie de morue ca leur donne des oméga 3 et c'est bon pour eux en plus de leurs augmenter la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
troiettroi6
Timide
Timide



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2006

Faire grossir ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 2:34

Je n ai pas de recette miracle, mais regarde mon post sur mon losino.
Je n e nourris qu avec des aliments naturel , d ailleurs mon cheval refuse toute nourriture qui n est pas naturel.

Mon cheval pese environ 300kilos, les rations 3 fois par jour, le matin orge concasse, le midi orge ou avoine concasse, le soir avoine noire (de prefence) entiere, luzerne le soir et le matin quand il n y a en pas l herbe de mon terrain.
Quand il est arrive au mois d aout 2004 il etait assez maigre, j ai un peu force sur les quantites c etait 1,5kg a chaque repas plus luzerne.
Revenir en haut Aller en bas
Picaso
Timide
Timide
Picaso


Nombre de messages : 47
Age : 46
La passion du cheval : depuis ma tendre enfance.
Date d'inscription : 31/01/2006

Faire grossir ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument - Page 2 EmptySam 4 Mar - 7:33

Il faut se méfier de la luzerne car en trop grosse quantité elle peut occasionner des colliques. Mais c'est un bon apport en portéines pour les chevaux je suis d'acoord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire grossir ma jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire grossir ma jument   Faire grossir ma jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire grossir ma jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma jument
» ma jument
» Jasmine, ma jument
» [recherche]Une jument qui s'apelle Caline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser