Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 10:37

Je vais vour raconter les dernières péripéties de Orane ^^ qui m'a fait une sacrée angoisse...
Vendredi soir, comme je sortais plus tot des cours, je suis allée voir ma tite pouliche (2 ans et demi) et pour la 3eme fois je la longe en carrière (avant c'était dans les champs sur sol dur) bien sur, le sol étant profond, elle avait trop la patate ! Mais bon en la faisant changer de main, je m'aperçois qu'un de ses postérieurs fait "tic" "tic" à chaque foulée...arg l'angoisse...elle voitait pas mais bon...Alors on l'a faite marcher pour bien localiser, ça semblait venir soir du boulet, soit du jarret (allez marcher à coté d'une pouliche naine lol c'est pas pratique) sauf que le lendemain matin, j'allais en visite à Toulouse donc impossible de rappliquer en urgence.
Mon père étant resté à la maison, il est allée aux écuries, et avec le propriétaire des lieux ils ont appelé le véto. Il leur dit que c'était rien, mais surveillez bien que ça passe.
Comme il avait aussi précisé qu'elle pouvait quand même travailler, j'y suis allée dans l'après midi pour la faire courrir un peu. Et là surprise en sortant du pré je m'aperçois qu'on entend plus rien...
Je la longe en carrière, elle fait la folle, et en repassant au pas ça redémarre alors je la longe tout de suite sur sol dur, et plus de "tic" intempestif. Il a été décidé que comme le véto venait le lendemain pour confirmer un autre poulain, on lui montrerait ma pouliche.

Ce matin (dimanche) il me demande de la faire marcher en cercle, et ne décèle pas grand chose, en effet tout était absolument normal. Après, les tests de flexion (que je n'avais pas fait à la visite d'achat, vu que c'était pas le même véto et qu'il n'en avait pas l'habitude) mais là ouf, toujours rien.
Il finit par regarder son garrot, et sa croupe et me demande si c'était encore un "bébé" et après réponse, il dit enfin que c'était un déséquilibre dû au fait que la croupe soit plus haute que le garrot, et donc elle ne peut pas engager ses postérieurs, mais les laisse loin derrière (et là il s'est craqué les doigts) et c'est ce bruit que l'on entend (donc les os qui se déboitent faute de trop de synovie) et par conséquent, travail sur sol profond et carrière interdit jusqu'a 3/4 ans, et il faut la faire ferrer aux antérieurs et bien parrer aux postérieurs pour corriger artificiellement cette descente le temps qu'elle sorte son garrot.

Ah ce véto il est super, il m'a expliqué bien, en la comparant à un courreur sur starding blocs, et il me dit "en plus, 'timagine si il est dans 20cm de sable, là il bouffe le sol!!"

voilà lol alors si ça vous arrive, ne craignez rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
Invité
Invité




Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 12:18

il va falloir que tu la ferres tout le temps ?

Bon sa va ya plus de peur que de mal !
Bon courage cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 12:29

Eh bien il va falloir au moins la ferrer aux antérieur jusqu'a ce qu'elle rattrape le bon équilibre(donc garrot plus haut) naturellement...si elle le fait lol mais bon jusqu'a 4 ans son garrot va encore monter donc j'ai pas de doute là dessus la différence n'est pas trop conséquente.
Le truc c'est que si on continuait il y avait surement des risque de lui abîmer les jarrets, parce que en fait ça la gêne (lol je la comprend bien ^^)

mais tu as bien raison, je suis contente que ça ne siot qu'un peu plus de maréchal à payer plus tot (normalement avant de monter dessus je l'aurais fait de toute manière donc dans 3/4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
Invité
Invité




Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 12:32

Bon ba sa va !
Le problème est maitrisé.. tines nous au courant parce que moi j'ia jamais entendu sa...

Mais sa arrive souvent aux poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 12:39

Bah si on écarte tous les poulains laissés dans la nature jusqu'au jour des 3 ans où on y va à la cow-boy lol, et ceux qui ne travaillent pas autrement qu'en main ,il a laissé entendre que ça arrivait par périodes
Au début Orane ne le faisait pas d'abbord parce que la carrière est neuve, et il n'y en avait pas encore lool! et aussi parce que cette fois l'écart est plus gros qu'entre 1 an et demi et 2 ans et demi...
après faut vraiment etre acharné comme moi ^^ pour se dire que le cheval doit d'abord etre bien, calme et à peu près aux ordres à pied avant d'être monté. Mais je ne ferais pas cette politique si Orane n'avait pas tant envie de se dépenser, et si elle m'avait fait une forte poussée de croissance et de fatigue. Il faut dire ce qui est, elle sera pas bien grande Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail 0982
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
Invité
Invité




Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 12:41

ba moi je trouve que ton acharnement mérite d'être accompli cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 12:44

merci beaucoup lol géné Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail S_thum1
et pis quand on voit la complicité développée...ya pas photo avec le débourrage en une journée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
Invité
Invité




Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyDim 5 Fév - 12:46

je suis carrément de ton avis cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyMar 7 Fév - 5:56

tiens !
j'ai oural qui a un boulet qui craque de tps en tps, je voulais le montrer a l'ostéo et puis j'ai pas necore pu....
débourrage moi aussi ca c'est fait vite puisqu'il avait confiance, la premiere fois que je suis montée dessus c'était en liberté totale dans la champ il a pas bougé, pi le reste est venu super vite a pres....
sinon c'est vrai qu'il craquait plus quand la croupe et passée au dessus du garrot..... ca s'arrange le garrot a presque ratrapé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
kaline_31
Timide
Timide
kaline_31


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2005

Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyMar 7 Fév - 10:25

encore des entourloupes...le proprio de la pension a téléhponé aujourd'hui au maréchal, mais le maréchal ne veut pas la ferrer et nous demande de le rappeler pour en discuter...
Les compétences du véto ne seront pas mises en doute, car dans celui là j'ai une confiance aveugle (depuis 3 ans lol!) mais bon peut etre qu'il ne connaissait pas une fameuse contre indication (et peut etre aussi que le maréchal se dit c'est de la c**nerie parce qu'avant 4 ans un cheval est au pré c'est bien son genre)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranoute.site.voila.fr
Invité
Invité




Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail EmptyMer 8 Fév - 11:06

lune :bondiou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail   Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche des bandes de travail
» Attention impressionant :D
» Il va neiger chez moi!!
» petite cata chez moi !
» Alimentation chez nos dadous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser