Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans ses circontances.....

Aller en bas 
+9
cass
naive je tm
Malou
titi37
FB
Marjo62
Lylie
Flic-floc
Ukraine
13 participants
AuteurMessage
Ukraine
Timide
Timide
Ukraine


Nombre de messages : 32
La passion du cheval : Ukraine, dressage
Date d'inscription : 08/05/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 2:02

Je vous donne un conseil :


Les circontances :

Votre poney veut suivre les autres poneys, mais vous vous voulez aller de l'autre coté (exemple : vous voulez aller à gauche et les autres sont à droites) Votre poney tourna la tete et se dirige à droite, vous prenez votre cravache (ou stick) et vous donnez un petit coup sur l'épaule droite et vous tournez vos renes vers la gauche. Si sa ne marche pas , essayer encore plus fort le coup de cravache.

Et si je n'ai pas de cravache ?


Tu donne un gros coup de talon sur le flanc droit, mais je sais pas si sa fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://etalongrishn.skyblog.com/
Flic-floc
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Flic-floc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 3:07

Hum............... oui peut être que sa peux marcher!!!!!!!!! heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 3:15

il y a tout simplement le poids du corps et la voix qui fera que tu tournera dans le respect cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Nombre de messages : 2202
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 3:16

ouai moi je suis pas trop pour la cravache, "mon" poney non plus d'ailleur gros cul de cul quand il s'en prend un ralala quesque je l'aime mon Ti Funty Dans ses circontances..... 6042 Mais Ivoire avant Dans ses circontances..... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.fr-bb.com
Flic-floc
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Flic-floc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 3:16

Oui!! pas bête!! J'essayerais vos méthode!!!! Dans ses circontances..... S_thum1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 3:22

le plus important c'est d'aprendre au cheval à comprendre le "non" et le "oui". si il tourne mal que tu lui dit non(fermement) sa va le faire réfléchir !

Mais vous savez si le poney ne veut pas tourné à l'inverse des autres, c'est normal. C'est un animal avec un instinct très grégaire et qui ne suportes pas d'être seul. c'ets pour cela qu'il faut leur aprendre. alors les insisté avec un gros coup de cravche ou de talon ne résoud rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ukraine
Timide
Timide
Ukraine


Nombre de messages : 32
La passion du cheval : Ukraine, dressage
Date d'inscription : 08/05/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 3:24

C'est vrai faut pas trop le cravaché ! Moi avant la ca=ravache j'essaye, apres avec les talons, une nouvelle fois avec les talons et apres un tit coup de cravache, mais jamais un gros !!! Jamais de la vie !! négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://etalongrishn.skyblog.com/
Flic-floc
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Flic-floc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 3:24

C'est sur qui vos mieu utiliser la douceur qui la violence! Même si ce n'est pas tout a fais ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo62
Timide
Timide
Marjo62


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/01/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 5:15

J'adore cette solution: vous avez un probléme? rien de tel que quelque bon coup de cravache pour le résoudre...ou encore comment traumatiser un cheval avec ça (je sais de quoi je parle ma ponette a fait 10 ans de club et je ne peut pas la monter avec une cravache de CSO, juste avec une cravache de dressage).

Pour moi la solution est simplement d'apprendre au cheval a travailler seul.
Habitu le a travailler d'un coté de la carriée quand les autres sont de l'autre coté.
Si il essaye d'aller voir les autres raméne le sur ton cercle par une rene contraire, avec le poid du corp et en serrant les jambes.
Tu peux aussi l'habituer a travailler seul dans un carriére sans qu'il y ait d'autre chevaux.

Quand j'ai eu ma ponette c'est ce que j'ai fait bah maintenant c'est nickel, je lui fait faire ce que je veux qu'il y ait d'autre chevaux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chdouille.skyblog.com/
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 6:42

plutot d'ac avec marjo... c'est un peu raide comme solution cette affaire !
il suffit d'apprendre au cheval a respecter son cavalier et a répondre parfaitement au jambes. au pire une volte, ca suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 8 Mai - 8:50

et ce n'est pas une solution pour les chevaux trop spides, car moi personnellement dans mon club on a pas le droit aux cravaches!! et je monte principalement des chevaux rapides, le moindre geste de la jambe et il y a départ au galop, alors les coups de cravaches je n'ose même pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Malou
Timide
Timide
Malou


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/10/2005

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyJeu 25 Mai - 15:16

Pas de cravages ... Dans ses circontances..... S_thum1
Dans mon club c'est pas trop comme ça!! géné
Heureuse de voir que y a quand même de bon centre équestre..
Revenir en haut Aller en bas
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyVen 26 Mai - 2:33

Moi je suis pas trop d'accord parce que toujours vous vous servez de vos cravache faché
Ca m'énerve ca il y a le poids du corps et toujours la cravache négatif
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Invité
Invité




Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyVen 26 Mai - 4:02

Malou a écrit:
Pas de cravages ... Dans ses circontances..... S_thum1
Dans mon club c'est pas trop comme ça!! géné
Heureuse de voir que y a quand même de bon centre équestre..

j'utilise la cravche moi ma tite mayela.
Mais pas avec de l'animosité.. mais plutot pour combattre la flémardise de Vik cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
Flic-floc
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Flic-floc


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/04/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptySam 27 Mai - 6:10

Moi mon tit loulou na pas trop besion de cravache, vous savez il fait partit de la liste :

" Speed" Avec Intrus et neige.
Revenir en haut Aller en bas
cass
Timide
Timide



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: la cravach   Dans ses circontances..... EmptyDim 25 Juin - 7:05

ben moi mon cheval ecoute encore moin quand j itulise la cravache a part s emballer il ne fait rien de bon avec la cravache purédordi donc j ai decider de laisser tom ber mais un trucs qui marche aussi bien est de decendre de son chevalet le mettre au milieu de la piste et ne pas le tenir si il va vers les autre vous lui montre la cravache et vous lui dite rest la ne bouge paset quand il ecoute vous lui donner une friandise vous aller voir que sa va marcher aussi bien que lui donner des coup decravache en plus sa ne coute rien d essayer hebenheu mais comme un cheval n est pas un autre je peux pas vous confirmer que sa marche daonc essayer Dans ses circontances..... Clindoei Dans ses circontances..... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Iéna57
Timide
Timide
Iéna57


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyMar 11 Juil - 15:20

vous dites qu'il y a le poids du corp et tout ça... ms c'est quand les aides naturelles marchent pas qu'on utilise la cravache! Enfin je veux dire c'est quand même utile pour donner une petite leçon de jambe quand un cheval est vraiment froid et ya pas besoin de traumatiser le cheval, il suffi de donner un petit coup derrière la jambe si il répond pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-love.skyblog.com
Invité
Invité




Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyMar 11 Juil - 17:02

bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo62
Timide
Timide
Marjo62


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/01/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyVen 28 Juil - 15:24

Oui mais généralement on cherhce pas a essayr d'abord avec avec les aides naturelle et on passe de suite à la cravache. Et pour une vrai leçon de jambe ça c'est du boulot qui se fai d'abord a pied puis en selle ensuite (et sans cravache).
Revenir en haut Aller en bas
http://chdouille.skyblog.com/
kikinette
Blabla fumant
Blabla fumant
kikinette


Nombre de messages : 275
La passion du cheval : dada mania girl !!!
Date d'inscription : 16/02/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyJeu 3 Aoû - 13:04

sinon ya une technique qui est bof bof mais bon je la propose quand même car elle est moin radical que le coup de cravache ...( j'aime pas l'expression " coup de cravache.." c'est vrai avec celle ci on donne pas un coup on fait un petit rapel a l'ordre..mais bon)..

si ton cheval tourne dans le sens enverse dans le quel tu veux allez tu met la cravache dans le sens ou il tourne est tu lui montre histoir que il voi la cravache é qu'il se dise..." heu jvé pas allez vers la ba prcq sinon ..aie aie cravache..."

un peu de prévention quois



mais j'avou c'est pas se qu'il i a de mieu...............
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Timide
Timide



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyVen 13 Oct - 13:37

je ss dac ac marjo62.car tt dabor ca sert a rien cr si ton cheval veu a tt pri allé a droite il ira malgré lè coups de cravache et ca pourai le traumatisé si on sacharne tp!y a plin dotre solutiopn ke ca av!comm serré lè jambes et écarté la renne a gauche, lareté, attendre ke lè otre soi un peu + loin et le faire tourné com on ve pui réessayé ap en mm tps ke lè otre aill ds une direction différent juska ce ke ca aille mieu!fo de la patience mai a force de persévérence on peu y arrivé é ca a moin dinconvéniens pr la suite!bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyVen 13 Oct - 13:41

Dans ses circontances..... Smsm
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Crack
Blabla (Wo)man
Blabla (Wo)man
Crack


Nombre de messages : 495
Age : 32
La passion du cheval : durdur le college
Date d'inscription : 23/12/2005

Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... EmptyLun 6 Nov - 23:08

je suis plutôt d'accord pour la solution: aide naturelles DABORD et ensuite cravache sil le faut! Il y a trop de club ou on se sert facilement de la cravache et ca fait des cavaliers pour qui ca devient instinctifs et qui des qu'ils auront un soucis se serviront direct de la cravache sans réfléchir au aides naturelles
Revenir en haut Aller en bas
http://kdcarnot.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dans ses circontances..... Empty
MessageSujet: Re: Dans ses circontances.....   Dans ses circontances..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ses circontances.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ya le feu dans la banlieue...
» mes cheris dans mon club
» s'inscrire dans un club?
» Pour faire partir les insectes volants dans le box...
» Je suis dans la caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: Trucs et Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser