Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...

Aller en bas 
+6
naive je tm
Charly V
viki71
titi37
Lylie
Kimiko
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyVen 24 Fév - 14:05

Voilà,la grippe aviaire est chez nous.Des oiseaux ( canards..) trouvés morts dans les régions "humides"...
Echangez vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Nombre de messages : 2202
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2006

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 25 Fév - 4:17

Ba moi je dis que frenchement sa crain la grippe aviaire nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.fr-bb.com
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 25 Fév - 6:25

en plus ça peut toucher les porcs, les chiens et les chats, je suis trop dégouté, et si ça pouvait toucher les chevaux?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
viki71
Timide
Timide
viki71


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyDim 26 Fév - 4:45

wai sa crain moi j'habite en bourgogne et ils ont retrouvé des canard avec la grippe aviaire dans l'ain c'est pas loin de chez moi
c'est claire que sa crain
Revenir en haut Aller en bas
http://dadida03.skyblog.com
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyMar 28 Fév - 12:45

Franchement j'ai peur,ça craint...........................................
C'est surtout par leur fiente qu'on va être CoNtAmInEs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyMar 28 Fév - 14:20

Moi sa me concerne pas... je suis VG bzeu

après c'est clair que c'est grave pour le sgens attaint de sa... bon courage ! cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
Charly V
Blabla speedy
Blabla speedy



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 30/10/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyMar 28 Fév - 16:34

Que tu sois végé ou pas, ça ne change rien. Le poulet cuit ne comporte aucun risque. Le virus crève au-delà de 70° C. Puis il y'a assez peu de risques qu'une barback contaminée arrive dans ton assiette. En revanche, ce qui est vraiment dangereux c'est d'être en contact avec des animaux contaminés et/ou avec leur déjections. De la même manière tout animal de compagnie en contact avec un animal contaminé et/ou avec ses déjections est exposé au risque de contamination.

Maintenant, notez qu'il faut un certain temps avant qu'un nouveau virus variant apparaisse. Il est déjà nécessaire que les deux virus se réassortissent, c'est à dire qu'ils échangent du matériel génétique, afin de donner naissance au nouveau variant. Ensuite, ce n'est pas le nouveau virus né de cette réassortance (virus de génération 1 ou V-F1) qui est le plus dangereux, mais c'est le V-F2 (son fils si vous préférez) né après contamination d'un premier hôte qui le propagera lui-même à son espèce. Donc ça risque de mettre un petit peu de temps quand même. ;)

Celà dit, le risque est bien réel. Sans mesure, la réassortance survient généralement dans les 60 jours... Actuellement la plage de réassortance entre influenza aviaire et influenza humaine en Europe occidentale est de 1 à 5 ans... soit une place moyenne de trois ans. Mais ça suppose de savoir se protéger et observer les précautions minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyMer 1 Mar - 0:15

Au secours.

"Un chat mort portant le virus H5N1"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyMer 1 Mar - 2:53

lune :bondiou: hé bé on est pas sortit de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
viki71
Timide
Timide
viki71


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/12/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyMer 1 Mar - 5:38

oui j'ai vu sa
sa commence a craindre 2 fois +
Revenir en haut Aller en bas
http://dadida03.skyblog.com
naive je tm
Admin
Admin
naive je tm


Nombre de messages : 3226
Age : 33
Date d'inscription : 29/10/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyJeu 2 Mar - 13:38

Un GROS COUP DE GUEULE a passé car depuis qu'il on trouver ce chat mort et ben 45% des gens on amener leur chat a la spa ou chez les véto pour les faires piquer non mais la c'est abuser faché faché
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux.forumsactifs.net
Lilie
Blabla speedy
Blabla speedy
Lilie


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyJeu 2 Mar - 13:42

nan la franchement tuer son chat c'est abusé ! Il faut les laisser dans la maison,ne pas les sortir longtemp ...pourquoi les tuer franchement la grippe partira le chat ou le chien ne sera plus la lui . . .
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Timide
Timide
blanche


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/01/2006

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyJeu 2 Mar - 14:55

franchement sa me fait peur la grippe aviaire...parce qu'apparament y'a de plus en plus de cas...sa devient vraiment grave! :bondiou: bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyJeu 2 Mar - 15:04

naive je tm a écrit:
Un GROS COUP DE GUEULE a passé car depuis qu'il on trouver ce chat mort et ben 45% des gens on amener leur chat a la spa ou chez les véto pour les faires piquer non mais la c'est abuser faché faché

abérant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly V
Blabla speedy
Blabla speedy



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 30/10/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyJeu 2 Mar - 15:46

La connerie des gens est vraiment sans limites...
Et le pire c'est que les c**s qui amènent leur chat chez le véto ou qui les abandonnent sont ceux qui sont le moins exposés : les citadins. Bande d'abrutis ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyVen 3 Mar - 4:49

Ouais !!!!! Quels...

Les citadins,les chats de la vile,y'a pas grand risque qu'ils soient contaminés,mon chat ne va pas sur la terrasse,et ne sort JAMAIS ne la maison.

Et la plupart du temps,les chats des grandes ciotés ne savent pas ce que c'est,un pot de fleur.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Timide
Timide
blanche


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/01/2006

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyVen 3 Mar - 5:11

pffff trop c*** ces gens franchement! faut arrêter les conneries, parce que franchement, leurs chats ils ont rien avior dans l'histoire, et ils les pénalisent pauvres chats triste
Revenir en haut Aller en bas
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptyVen 3 Mar - 12:56

c'est calir blanche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 4 Mar - 12:10

et bah y'a mon téléphone fix il a la grippe aviaire, sur l'écran y'a marqué h5-1, j'ai peur!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 4 Mar - 13:28

"Si un chat mange subitement un oiseau contaminé,il pourrait mourir."
Revenir en haut Aller en bas
Charly V
Blabla speedy
Blabla speedy



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 30/10/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 4 Mar - 13:35

Ouais... et toi tu inventes pas la poudre en nous pondant ça ! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 4 Mar - 13:36

le truc le plus bizarre, c'est comment ce virus a pu arriver sur terre???
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 4 Mar - 13:42

Charly V,ce texte provient d'un journal !

t'as raison,titi37.comme TOus les virus ! mais à mon avis,on va avoir le même truc que la grippe espagnole,tu vois le genre.
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Modo
Modo
titi37


Nombre de messages : 2725
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2006

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 4 Mar - 13:43

oui il parait que ça ressemble beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Kimiko
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla
Kimiko


Nombre de messages : 104
La passion du cheval : OUI !
Date d'inscription : 01/11/2005

Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... EmptySam 4 Mar - 13:44

C'est clair...n'empêche ca fout le choquottes... :bondiou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...   Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grippe bien spéciale qui débarque chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il va neiger chez moi!!
» Question
» petite cata chez moi !
» Alimentation chez nos dadous...
» Attention aux fausses alertes chez les poulinous au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: L'actu du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser