Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui ont déja appelé le dentiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste EmptyMer 1 Mar - 13:08

voila pablo a des surdents a faire limer, et normalement le véto le fait. mais j'aurais voulu voir des infos sur comment ca s'est passé pour vous. pq la ca parait un gros truc, il faut pas lui donner de ration le matin pour l'aprem, il va donner un fort tranquilsant etc.....
il me semblait que c'etait un coup de rape, et qu'ils tranquilisaient uniquement si le cheval stressait trop. bon bref je me pose plein de questions, et j'aurais besoin de vos experiences !
merci d'avance biz
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
Invité
Invité




pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste EmptyMer 1 Mar - 15:02

ba heu c'ets le véto ou le dentiste que t'apelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Nombre de messages : 2202
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2006

pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste EmptyJeu 2 Mar - 1:11

Oui il va lui donné un tranquilisant donc ton cheval ne sentira rien du tout mais le trankilisant c'est plutot pour le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.fr-bb.com
Anne-Sophie
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla



Nombre de messages : 102
La passion du cheval : Villeurbanne (Rhône 69)
Date d'inscription : 17/11/2005

pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste EmptyJeu 2 Mar - 1:58

Certains véto tranquilisent systématiquement, le cheval ne doit pas bouger. Sois tranquile, c'est plus impressionnant qu'autre chose, et surtout, il faut absolument éliminer ces surdents avant que cela n'ai des conséquences sur ton cheval, problèmes digestifs, problèmes dans la bouche quand tu montes... Mais ne t'inquiète pas, c'est courant cldoeil
Revenir en haut Aller en bas
FB
Blabla fumant
Blabla fumant
FB


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2005

pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste EmptyJeu 2 Mar - 5:07

erell : j'appelle le véto pour les dents, pq dentiste par ici.... hem.... c'est un peu la cambrousse alors.....

ivoire : je sais que c'est plus pour le bruit et les vibrations, les dents n'étant pas innervées chez les chevaux il me semble

anne-so : mon cheval a déja des problemes, depuis un mois je ne peu plus rien en faire niveau dressage (enfin au niveau de l'attitide, le reste tres bien mais il ne se pose plus du tout sur la main), il avait mal au dos aussi mais ca c'est réglé, mais quand je l'ai fait vacciné j'ai demandé au véto de jeter un oeil au dents et effectivement il a mal au fond.

mais sinon je me pose des quetions quand meme, pq en fait il devait venir hier mais il a vu l'ostéo qui a dit que faire les dents maintenant risquait de casser le travail d'ostéopathie de la semaine derniere, et puis comme il ne fallait pas le nourrir le matin pour la séance qui était prévue a 15h30, je me pose des questions quand meme.
alors est ce que ca vient du véto je sais pas, en plus il part en vacances don ca me fera perdre 1 semaine et demie.... bon faut que je vois si celui qui est plus loin est que j'ai jamais appelé pourrait venir le faire.... pq la au boulot il est vraiment pas bien.... et je devais l'emmener bosser avec mon ancienne prof dans une semaine.... bon bref je vais arreter de radoter la mdr
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/chevalmonami
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Nombre de messages : 2202
Age : 32
Date d'inscription : 01/01/2006

pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste EmptyJeu 2 Mar - 5:55

Bien moi e ne comprends pas le rapprt avec l'osthéopate!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.fr-bb.com
Anne-Sophie
Motivée pour le blabla
Motivée pour le blabla



Nombre de messages : 102
La passion du cheval : Villeurbanne (Rhône 69)
Date d'inscription : 17/11/2005

pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste EmptyJeu 2 Mar - 5:58

L'osthéo t'a dit que ça risquait de casser le travail, probablement parce que pour lui raper les dents, le véto va lui laisser la tête relevée un certain temps (temps de l'intervention).

Pour ce qui est du repas, le tranquilisant qu'il va lui donner est une forme "d'anesthésiant". C'est comme pour nous, lorsque tu dois subir une intervention, on te demande d'être à jun. Ca n'a rien d'anormal crois moi cldoeil

Pour le boulot, s'il a vu l'osthéo, c'est un peu normal qu'il soit "patraque", ça leur fait du bien mais pendant quelques jours, les chevaux sont un peu naze parfois, tout dépend des manipulations que l'osthéo a pratiquées.

Et si en plus il a mal à ses ratounes, ça n'aide pas non plus pour le boulot.

Je pense que quand son problème de ratounes sera résolu, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont déja appelé le dentiste   pour ceux qui ont déja appelé le dentiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui ont déja appelé le dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont leur cheval
» les bouteilles plastiques (pr ceux qui ont clotures lol)
» Pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons cheval :: La santé de nos protégés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser